Comment utiliser l’application My Dolphin Plus ?

Comment utiliser l’application My Dolphin Plus ?


Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.
 

Présentation de l’application My Dolphin Plus

L’application My Dolphin Plus a été conçue par Maytronics pour faciliter la prise en main des robots électriques Dolphin. Il se présente comme une alternative à la télécommande. Ce logiciel permet, en effet, de communiquer en temps réel avec son robot nettoyeur. Il permet également d’accéder à ses différentes fonctionnalités, de n’importe où et à n’importe quel moment.
L’application My Dolphin Plus est compatible avec tous les appareils intelligents qui fonctionnent sous iOS ou Android. Cela est le cas de la grande majorité des smartphones et des tablettes tactiles. L’application My Dolphin Plus est notamment compatible avec les iPhone, iPad et iPod fonctionnant avec la version 10 (ou ultérieure) d’iOS. Si vous utilisez un appareil Android, vous devez utiliser la version 5 (ou ultérieure) du système d’exploitation.

Les principales fonctionnalités de My Dolphin Plus

L’application mobile My Dolphin Plus permet d’accéder aux différentes fonctionnalités d’un robot nettoyeur autonome Dolphin. Cela dépendra ainsi principalement du modèle utilisé.
Ce logiciel permet notamment de piloter manuellement son robot de piscine électrique Dolphin. Grâce à cela, vous pouvez focaliser l’action du robot sur les zones les plus sales de la piscine. Ainsi, vous pourrez profiter d’un espace de baignade impeccable.
Cette application mobile permet également de choisir le mode de nettoyage. Vous pouvez ainsi choisir d’effectuer un nettoyage du fond uniquement ou de nettoyer l’intégralité de votre couloir de nage. Vous pouvez également sélectionner la durée du cycle de nettoyage qui vous convient.
L’application mobile My Dolphin Plus propose également des options de programmation, afin que votre piscine reste propre en permanence. Pour cela, vous pouvez décider quand et pendant combien de temps le robot doit intervenir. Vous pouvez même différer son départ en cas de besoin.

Utilisation de l’application My Dolphin Plus

L’application mobile My Dolphin Plus possède une interface ergonomique, ce qui facilite sa prise en main. En effet, les différentes fonctionnalités sont facilement accessibles, et s'utilisent de manière intuitive.
Les utilisateurs d’iPod, iPad et iPhone peuvent télécharger directement cette application mobile depuis l’App store. Les utilisateurs de terminaux sous Android devront, quant à eux, télécharger l’application depuis le Play Store.

Installation de l’application My Dolphin Plus

Dans un premier temps, il faut s’assurer que l’appareil intelligent soit connecté à Internet depuis le réseau wi-fi. Il faut également veiller à ce que le Bluetooth ainsi que le GPS, s’il s’agit d’un appareil intelligent sous Android, soit activé. Assurez-vous que la localisation soit également activée s’il s’agit d’un appareil sous iOS.
Une fois le logiciel téléchargé et installé, vous pouvez le lancer. Acceptez toutes les autorisations requises. Il s’agit notamment du Bluetooth ainsi que de la localisation.
Vous pouvez ensuite créer votre compte, ou bien vous connecter depuis votre compte Facebook ou Google. Si vous choisissez de créer un nouveau compte, vous devrez remplir un formulaire d’inscription puis appuyer sur « OK » pour confirmer.

Configuration de l’application My Dolphin Plus

Une fois le compte My Dolphin Plus créé, vous devez vous connecter à votre nettoyeur de piscine Dolphin. Pour cela, deux options s’offrent à vous.
Il est possible d’effectuer une recherche manuelle. L’application va ainsi effectuer une connexion avec le robot nettoyeur Dolphin le plus proche. Toutefois, vous pouvez également sélectionner votre robot en scannant le code QR qui se trouve sur le côté de votre boîtier d’alimentation.
La connexion avec le boîtier, via le Bluetooth, est réussie lorsque le voyant LED vire au bleu. Un message de réussite sera ensuite envoyé vers votre appareil intelligent.
Vous pouvez ensuite connecter votre matériel au wi-fi domestique, afin d’en prendre le contrôle via le Cloud. Pour cela, il faut cliquer sur l’onglet aller en ligne, puis saisir le mot de passe du wi-fi domestique. Le voyant LED clignotera en vert et en bleu. Une fois la connexion au wi-fi réussi, un message de réussite vous est envoyé dans l’application tandis que le voyant LED vire au vert.

Que faire en cas de changement de wi-fi domestique ?

Si le réseau wi-fi domestique change, l’application envoie un message d’erreur de connexion à l’utilisateur. Dans ce cas, il faut cliquer sur l’onglet « paramètres » qui se situe en haut de l’écran. En allant dans les paramètres wi-fi, vous avez la possibilité de changer le réseau wi-fi.
 
Pour cela, sélectionnez le nouveau réseau wi-fi domestique, et insérez son mot de passe. Cliquez ensuite sur continuer, puis attendez la notification qui indique que le robot s’est connecté au réseau. Les LED du boîtier d’alimentation vont simultanément virer au vert.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.

  • Votre piscine est équipée d’un florilège de matériel qui fonctionne à l’électricité : pompe de filtration, réchauffeur électrique, robot de piscine, projecteurs, etc. Il faut alimenter tous ces éléments. Ce qui nécessite l’aménagement d’un local technique. Le coffret électrique de piscine est un des équipements indispensables de ce dernier. Au même titre que votre maison, cet appareil protège votre installation électrique. Par ailleurs, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, sa mise en place est indispensable. Sur le marché, vous verrez différents modèles d’appareils. Ils ne peuvent pas tous s’adapter à votre bassin. Vous devez donc savoir bien le choisir et aussi trouver le meilleur coffret électrique pour votre piscine.

  • Après votre séance de baignade, de natation ou d’amusement dans votre piscine, pensez à toujours nettoyer puis à couvrir votre bassin. De cette manière, vous n’aurez pas à patienter encore des heures avant d’utiliser de nouveau le bassin. Pour le nettoyage de la piscine, vous pouvez vous servir d’un balai de piscine. Cet équipement est très simple d’utilisation, tout en étant accessible. Toutefois, pour en être pleinement satisfait, il vous faut trouver le meilleur balai de piscine.