Comment dépanner l’application My Dolphin Plus ?

Comment dépanner l’application My Dolphin Plus ?

L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier. 

Présentation de l’application my Dolphin Plus

L’application My Dolphin Plus est une petite révolution dans l’univers des robots de piscine électriques. En effet, elle permet d’avoir un contrôle total sur son nettoyeur de piscine, en se servant d’un appareil intelligent.
L’application mobile My Dolphin Plus est disponible depuis App Store et Play Store. Ce logiciel est compatible avec les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android 5, ainsi que ses versions ultérieures. Il est aussi possible de s’en servir sur un iPhone, iPad ou iPod utilisant au moins la version 10 d’iOS.

Les fonctionnalités de l’application My Dolphin Plus

L’application My Dolphin Plus permet de contrôler le nettoyeur de piscine électrique depuis le cloud, grâce à une connexion wi-fi. Ce logiciel possède une interface intuitive, qui donne accès aux différentes fonctionnalités du robot nettoyeur Dolphin.
Cette application pour appareil intelligent permet notamment de programmer les horaires de fonctionnement du robot. De cette manière, vous pourrez optimiser l’entretien d’un espace de baignade. De plus, il est possible de s’en servir pour retarder la mise en route du nettoyeur en cas de besoin.
L’application My Dolphin Plus donne également la possibilité de choisir le programme de nettoyage que doit suivre le dispositif de nettoyage. Il est ainsi possible de se focaliser sur l’entretien du fond uniquement, ou sur un nettoyage intégral en cas de besoin. De plus, vous pouvez vous rendre sur l’onglet adéquat pour déterminer la durée du cycle de nettoyage.
Enfin, cette application mobile permet de piloter manuellement son robot Dolphin. Cela peut notamment s’avérer utile lorsqu’il faut se focaliser sur des zones particulièrement sales.

Les pannes les plus fréquentes que rencontre l’application My Dolphin Plus

Une panne au niveau du logiciel My Dolphin Plus peut prendre plusieurs formes. Toutefois, il ne faut pas déduire qu’il s'agit automatiquement d’un bug. En effet, il est nécessaire de s’assurer que le niveau du signal du wi-fi, ou du réseau 3G ou 4G, soit suffisamment puissant. De plus, il est nécessaire de connecter le Bluetooth puisque l’application peut utiliser ce réseau pour se connecter au boîtier.

Le robot nettoyeur ne se connecte pas au wi-fi

Il peut arriver qu’un robot électrique Dolphin ne parvienne pas à se connecter au réseau wi-fi domestique. Lorsque cet événement se produit, le voyant LED du boîtier d’alimentation passe au vert.
Les problèmes de connexion se produisent généralement lorsque le signal wi-fi est trop faible. Pour y remédier, il faut rapprocher le boîtier d’alimentation de la source wi-fi. Pour cela, il peut être conseillé de se servir d’un répéteur wi-fi.

Changement de réseau wi-fi

En cas de changement de routeur wi-fi, un robot Dolphin peut éprouver des difficultés à se connecter au Cloud. Cela est notamment le cas lorsque le mot de passe ou l’identifiant réseau change.
Afin de corriger ce problème de connexion, il faut se connecter à l’application My Dolphin Plus. Un message d’erreur indique qu’il existe un problème de connexion. Vous devez ensuite vous rendre dans les paramètres du logiciel. Ces derniers se situent dans la barre supérieure de l’écran.
Par la suite, sélectionnez les paramètres wi-fi puis cliquez sur « changer de réseau wi-fi ». Vous devrez alors insérer le nouvel identifiant wi-fi ainsi que son mot de passe. Cliquez sur le bouton approuver, puis patientez le temps de recevoir le message indiquant que la connexion au réseau s’est bien déroulée.
Le voyant LED du boîtier d’alimentation vire automatiquement au vert afin de confirmer que la connexion à Internet s’est bien déroulée.

Remplacement du boîtier d’alimentation électrique

Des problèmes de connexion wi-fi peuvent se produire en cas de remplacement du boîtier d’alimentation électrique de son robot Dolphin. Dans ce cas, il faut, dans un premier temps, connecter le robot au boîtier électrique et le mettre en marche pendant quelques secondes. Cela permet de synchroniser les deux appareils.
Si vous utilisez un appareil sous Android, vous recevrez un message d’erreur lors du lancement de l’application My Dolphin Plus. Vous devez alors vous rendre dans l’onglet « Vérifiez les autres solutions ». Cliquez sur l’icône Bluetooth ensuite sur « changer de connectivité », puis « configurer la connectivité wi-fi » enfin sur « aller en ligne ». Vous pouvez ensuite indiquer l’identifiant wi-fi et son mot de passe pour finaliser l’opération.
Si vous utilisez un appareil fonctionnant sous iOS, vous devez vous rendre dans l’onglet « Paramètres » une fois le message d’erreur reçu. Par la suite, cliquez sur « détails du robot », puis sur « se déconnecter du robot », « poursuivre », « Rechercher les robots proches », « Votre robot » enfin sur « changer de connectivité ». Cliquez sur « configurer la connectivité wi-fi » puis sur « Aller en ligne ». Vous pouvez alors saisir le nom ainsi que le mot de passe du wi-fi.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Que faire de son robot de piscine Bestway Aquarover lorsqu’il est en panne ? Faut-il le remplacer ? Est-il possible de le restaurer ? Dans la majorité des cas, il n’est pas nécessaire d’investir dans une nouvelle machine, puisqu’il est tout à fait possible de réparer la plupart des dysfonctionnements qui peuvent se présenter. Afin de vous aider en cas de panne, nous vous proposons de découvrir dans ce guide quelques conseils pour réparer votre robot de piscine Bestway Aquarover.

  • Après de bons et loyaux services, votre robot de piscine Bestway Aquaglide peut montrer quelques signes de fatigue. Toutefois, il n’y a aucune raison de paniquer. Même s’il n’est plus sous garantie, il est toujours possible de le dépanner. Nous vous proposons ainsi de découvrir quelques astuces pour réparer votre robot de piscine Bestway Aquaglide.

  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.