Les meilleurs robots de piscine à pression - 2022

Les meilleurs robots de piscine à pression - 2022

Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché. 

Comment fonctionne un robot de piscine hydraulique à pression ?

Un robot de piscine à pression se connecte via la buse de refoulement du bassin. Il se sert alors de la pression d’eau fournie par la pompe filtrante pour se déplacer dans le bassin. Toutefois, ce montage est très rare. On connecte plutôt cet appareil via la prise balai de la piscine.
Pour fonctionner, le robot piscine à pression nécessite la mise en place d’un surpresseur. Cet appareil envoie sous pression l’eau provenant du système de filtration afin de faire décoller les saletés qui se déposent dans le bassin. Il est également nécessaire pour faire déplacer l’appareil dans l’eau.
Puis, contrairement à un robot à aspiration, un robot pulseur est équipé d’un filtre intégré. Ainsi, les saletés aspirées sont stockées dans l’appareil même et non renvoyées vers le filtre du bassin. Ce qui évite l’encrassement rapide de ce dernier. Vous n’avez qu’à vider le sac de collecte de déchets du robot lorsqu’il est rempli et à le nettoyer (s’il est lavable).
Côté performance, un robot piscine à pression assure un nettoyage beaucoup plus efficace du bassin. Les meilleurs robots de piscine à pression sont capables de nettoyer tous les recoins de la piscine.

Comment choisir un robot de piscine à pression ?

Pour trouver le meilleur robot de piscine à pression à acheter, le format ainsi que la taille du bassin sont les principaux paramètres à considérer. Ainsi, avant de vous décider, lisez attentivement les caractéristiques de l’appareil. À part cela, vous pouvez aussi ajouter aux critères de sélection le type de nettoyage offert. Outre le nettoyage du fond, certains modèles peuvent escalader les parois et les escaliers du bassin.
Puis, sachez que certains modèles de robots de piscine à pression sont fournis avec un surpresseur. Ils peuvent aussi être accompagnés d’un coffret de commande qui est asservi à la filtration. Grâce à ce dispositif, vous pouvez programmer la mise en marche de l’appareil. Par ailleurs, il protège également le surpresseur en bloquant son fonctionnement lorsque la pompe de filtration n’est pas en marche. Ainsi, il ne risque pas de fonctionner sans eau.
Si ces deux appareils ne sont pas fournis avec le robot à pression, il suffit de les acheter séparément. Dans ce cas, lisez bien la fiche technique du robot pour connaître la puissance nécessaire du surpresseur à acheter.

Top 4 des meilleurs robots de piscine à pression

Face à l’offre pléthorique sur le marché, vous pourriez vous sentir désorienté au moment de l’achat d’un robot à pression. Pour vous aider dans votre choix, voici les 6 meilleurs robots de piscine à pression proposés par quelques marques. Ils sont ceux qui sont les plus appréciés par les utilisateurs et ceux ayant reçu le plus grand nombre d’avis positifs.

Le robot à pression Polaris- F5 P280

Le Polaris F5 P 280 de Zodiac fait partie des meilleurs robots de piscine à pression disponibles sur le marché. Il est doté de 6 roues et grâce à ses deux puissants jets d’eau, même les saletés les plus tenaces ne lui résistent pas longtemps.
Pour vous assurer un bassin complètement propre, ce robot nettoyeur de piscine à pression de Zodiac nettoie, frotte et aspire tout sur son passage. Il nettoie le fond ainsi que les parois du bassin. Et grâce à sa valve de sécurité, il ne risque pas de se retrouver bloqué à un endroit. Ainsi, vous n’avez pas besoin de surveiller son fonctionnement. Vous pouvez vaquer à d’autres occupations.
Le Polaris F5 P 280 de Zodiac convient pour toutes les formes de bassin ainsi que tous les fonds (pente douce, plat ou autre). Il est doté d’un tuyau de 15 m et peut nettoyer une piscine d’une taille allant jusqu’à 15 X 6 m. Si vous avez une piscine plus grande, vous pouvez acheter des extensions en option.
Les débris sont collectés dans un sac extérieur. Ce qui prolonge la durée de vie du filtre. En en achetant cet appareil, il vous faudra compter des années avant qu’il ne tombe en panne. Et même si cela arrive, vous n’aurez pas du mal à trouver les pièces de rechange nécessaires pour la réparation.
Pour remplir correctement ses fonctions et pour vous garantir un résultat efficace, ce robot à pression nécessite l’installation d’un surpresseur.

Le pack robot hydraulique Polaris 380 avec surpresseur 1,5 CV mono et coffret

Si vous souhaitez acheter un équipement complet et prêt à l’emploi, alors le pack robot hydraulique Polaris 380 avec surpresseur 1,5 CV mono et coffret (Réf : PACK-380-1.5-M) vous ravira. Le coffret est muni d’une horloge de programmation permettant la mise en marche automatique du robot. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour lancer le nettoyage de votre piscine. Cela se déclenche tout seul à l’heure que vous avez pré-établi. Ce qui facilite grandement votre quotidien. Quant au surpresseur Boost Rite, il fournit au robot la pression hydraulique dont il a besoin pour se déplacer dans le bassin. Il est doté d’une puissance de 1,5 CV et s’alimente à partir d’un courant monophasé de 230 volts.
Le robot piscine Polaris 380 s’adapte avec toutes les formes de piscine et à tous les types de revêtement. Il est adapté pour un bassin à fond plat, mais est aussi capable de nettoyer une surface en pente douce ou composée.
 
Si cet appareil figure parmi les meilleurs robots de piscine à pression, c’est aussi parce qu’il est à la fois rapide, efficace et très bien équipé. Il est accompagné d’un long tuyau mesurant 9,60 m, d’une vanne de recul servant d’anti-blocage, d’un flagelle de direction, et d’un sac filtrant. En outre, il dispose de trois jets très puissants assurant un nettoyage parfait du bassin. Il est également doté d’un disjoncteur magnétothermique assurant la protection du moteur en cas de surchauffe, ainsi que d’un dispositif de protection du circuit de commande.

Le robot de piscine à pression 3900 Sport Polaris

Avec ce robot pulseur dernière génération, vous pouvez être certain de profiter constamment d’une piscine propre. C’est un appareil performant qui saura satisfaire vos exigences. Avec son design Aqua Dynamique, il peut nettoyer efficacement votre bassin quel que soit son format (rond, rectangulaire, ovale, etc.).
Le 3900 Sport de Polaris se déplace dans votre piscine et fait décoller toutes les saletés dans le bassin grâce à ses 3 jets venturi puissants. Pour fournir un résultat satisfaisant, il est également doté d’une bouche de grande capacité. Il nettoie tout sur son passage et récolte dans son filtre d’une grande capacité de 5 litres sable, poussière, graviers, feuilles, etc. Pour assurer sa longévité, les 3 roues motrices de ce robot à pression sont entraînées par une chaîne en acier inoxydable.
Doté d’une vanne de recul, le robot piscine à pression 3900 Sport de Polaris ne risque pas de se bloquer au niveau des angles morts. Cet appareil novateur assure une propreté parfaite du fond de votre piscine. Pour qu’il puisse fonctionner, il faut le relier à un surpresseur. Ce dernier est proposé en option lors de l’achat avec un coffret électrique.

Le robot nettoyeur de piscine à pression TRIVAC 500 Hayward

Ce robot de piscine à pression de la marque Hayward est conçu pour assurer le nettoyage du fond de votre bassin hors sol ou enterré. Il convient pour les bassins de formes rectangulaires, arrondies, ou ovales et peut nettoyer une surface plate ou légèrement en pente. Il est également à l’aise que ce soit sur presque tout type de revêtement (carrelage, liner, polyester, PVC et béton).
Doté de la technologie Aquadrive, le robot de piscine à pression TRIVAC 500 Hayward est capable de nettoyer toute l’étendue de la piscine, y compris les endroits difficiles d’accès tels que les recoins et la zone en dessous de l’escalier. Son capot est muni de roulettes afin d’amortir les heurts contre les éventuels obstacles. Ce qui lui permet de mieux résister aux chocs et ainsi d’avoir une plus grande longévité.
Pour ce qui est de son efficacité, le robot nettoyeur à pression de piscine TRIVAC 500 Hayward (Réf : 1002200) est doté d’un jet venturi à triple action vous garantissant une propreté impeccable du fond de votre piscine. Ayant un grand volume de 5,6 litres, son sac filtrant peut stocker toutes les saletés. Il n’y a aucun risque de débordement possible durant tout le cycle de nettoyage.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Pesant entre 3 et 10 kg, les robots électriques aquatiques sont de véritables concentrés de technologies. Ces appareils nettoient le fond du bassin en toute autonomie. Certains de ces équipements sont aussi dotés de programmes inédits comme le lavage de la ligne d’eau. Le fonctionnement d’un robot de piscine sans fil englobe un ensemble d’actions millimétrées, dont le déplacement intelligent, le brossage de la surface, l’aspiration et le filtrage des déchets. Découvrez tous les détails en quelques minutes de lecture.

  • Nettoyer une piscine est une tâche contraignante, mais pourtant essentielle pour nager dans une eau propre et limpide en été. Heureusement, il est possible de se délester de ce travail sans se ruiner en investissant dans un robot de piscine sans fil pas cher. Dans ce guide, nous vous proposons d’en savoir plus sur ces automates, et non notamment sur leurs avantages et leurs limites.

  • Synonyme de gain de temps et d’efficacité, l’aspirateur-nettoyeur autonome se charge de la propreté d’un bassin de loisir. Il s’occupe du fond de la cuve, mais peut également essuyer les parois latérales. La durabilité de cet appareil dépend toutefois de quelques gestes simples que le propriétaire doit cultiver parmi ses habitudes. Voici des soins essentiels à retenir sur l’entretien d’un robot de piscine sans fil.

  • Offrant une multitude d’avantages, le robot de piscine sans fil a conquis de nombreux propriétaires de bassins de loisirs. Mû par une batterie basse tension, cet automate a ses adeptes parmi les particuliers qui possèdent une petite installation ludique hors-sol ou enterrée. Encore plus étonnants, les professionnels tels que les campings, clubs nautiques ou collectivités territoriales gérant un grand espace aquatique ont été aussi séduits par ce nettoyeur-aspirateur autonome. Voici quelques bonnes raisons d’adopter les robots rechargeables.

  • Si vous projetez d’installer un bassin de loisir dans votre jardin, la question de la consommation d’un robot de piscine va certainement traverser votre esprit. La décision s’avère complexe puisque cet équipement se décline en version électrique, hydraulique, voire en aspirateur aquatique. Chaque modèle a aussi son propre besoin en Watts. Voici tout ce qu’il faut connaître pour faire un achat de nettoyeur automatique de manière éclairée.

  • Le robot de piscine est un outil qui rend de nombreux services au quotidien. En effet, il permet d’avoir une piscine impeccable, sans qu’il soit nécessaire de consacrer trop de temps au nettoyage du bassin. Néanmoins, les consommateurs peuvent parfois émettre quelques réserves quant à la longévité de ces appareils. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelle est la durée de vie d’un robot de piscine, et surtout comment le prolonger.