Top 8 des meilleurs robots piscines 2022

Top 8 des meilleurs robots piscines 2022


Une piscine, qu’elle soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol permet à ses propriétaires de se rafraîchir, de se détendre, de nager ou de s’amuser sans quitter le jardin. Pour en faire une véritable source de joie, l’eau du bassin doit être constamment propre. Votre piscine est déjà dotée d’un système de filtration qui débarrasse l’eau de ses saletés. Toutefois, il ne peut pas assurer la propreté parfaite de votre piscine. En effet, il ne peut pas, par exemple, enlever les impuretés qui sont tombées au fond du bassin. Ainsi, pour être certain de vous baigner dans une eau saine et limpide, il est crucial d’acheter un robot de piscine. Le marché en propose de très nombreux modèles. Vous avez les robots piscines hydrauliques à pression et à aspiration ainsi que les robots piscines électriques. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez, selon les avis des utilisateurs, les meilleurs robots de piscine commercialisés sur le marché.
 

1 - Le Hayward Tiger Shark QC

Hayward fait partie des marques notoires du secteur de la piscine. Cette firme américaine a vu le jour en 1925. Elle propose une large gamme de produits pour piscine dont les robots nettoyeurs. Parmi ses nombreux appareils, vous avez le Hayward Tiger Shark QC. Satisfaits de son efficacité et de sa performance, beaucoup des utilisateurs l’ont élu meilleur robot de piscine du marché.
Ce robot de piscine électrique Hayward possède un design attrayant. Grâce à la technologie Quick Clean dont il bénéficie, cet appareil peut nettoyer en 90 min les parois, le fond et la ligne d’eau d’un bassin d’une dimension de 12 x 6 m maximum. Mais, vous pouvez aussi lancer le cycle normal qui dure un peu plus long, qui est de 4 h. Avec sa poignée très pratique, vous pouvez le transporter et le récupérer de l’eau très facilement.
Selon le revêtement de votre piscine, le Hayward Tiger Shark QC existe en deux versions. Il peut être équipé, soit d’une brosse picots, soit d’une brosse mousse. Cette seconde version est ce qu’il vous faut si vous avez une piscine carrelée ou une piscine en coque.
Ce robot a la capacité de retenir même les plus petites particules de 5 microns. Il est livré avec une télécommande vous permettant de le guider si vous souhaitez insister sur certaines zones de votre bassin.

2 - Le Maytronics Dolphin E25

Maytronics est également une des marques les plus connues de son secteur. Ses robots de piscine Dolphin bénéficient d’une renommée internationale. Pour information, cette marque est née aux États-Unis en 1983. Avec ses très nombreuses années d’expérience, Maytronics a su anticiper les besoins des propriétaires de piscine.
Parmi les nombreux robots piscines de la marque figurent le Dolphin E25. Si ce robot de piscine est aussi considéré par beaucoup d’utilisateurs comme le meilleur du marché, c’est parce qu’il présente de très nombreux avantages. Il s’agit, en effet, d’un robot de piscine électrique très simple à utiliser et à manipuler. Vous avez juste à le placer dans le bassin, puis il effectue tout le travail tout seul. Après un cycle de nettoyage de 2h, vous obtenez une piscine impeccable.
Le robot Dolphin est très léger. Il ne pèse que 6,5 kg. Et pour vous permettre d’obtenir un résultat efficace, il est équipé d’une brosse motorisée compatible avec tous les types de revêtements. Elle élimine sur tout son passage les algues présentes dans le bassin.
Cet appareil est livré avec un câble de 15 m et est adapté aux piscines hors-sol et enterrées jusqu’à 10 m de long.

3 - Le Dolphin T35

Toujours dans la gamme des robots nettoyeurs de la marque Maytronics, vous avez également le Dolphin T35. Si vous avez une piscine un peu plus grande, c’est le meilleur modèle de robot de piscine à acquérir. Il est fourni avec un câble de 18 m lui permettant de nettoyer une piscine jusqu’à 12 m de long. Ce robot bénéficie aussi du système Swivel qui empêche l’entortillement de son câble. Vous pouvez donc le laisser effectuer le nettoyage du bassin en toute autonomie sans risque de voir son câble s’entremêler.
Pour son déplacement dans le bassin, le robot piscine électrique Dolphin T35 bénéficie de la technologie PowerStream. Puis, avec sa brosse motorisée, il enlève efficacement toutes les saletés qui s’accrochent aux parois du bassin ainsi qu’au fond de la piscine. Lors de son déplacement, l’eau de la piscine passe par des filtres multicouches qui emprisonnent même les particules les plus fines.
Enfin, le Dolphin T35 est fourni avec un caddie pour vous permettre de le transporter facilement.

4- Le Dolphin Pool UP

Le robot piscine électrique Dolphin Pool Up (réf : DOLPHIN POOL UP) figure parmi les appareils ayant récoltés de nombreux avis positifs.
Cet appareil peut être utilisé pour nettoyer une piscine de 8 m de longueur maximum. Il s’occupe aussi bien des parois que du fond de la piscine, et ce, pour tout type de revêtement. Son cycle de nettoyage dure 2 heures. Durant celui-ci, il couvre entièrement la piscine et se déplace de manière entièrement autonome dans le bassin. Aucune saleté ne résiste à sa brosse active bi-matière.
Avec le Dolphin Pool UP, toutes les saletés qui dégradent la qualité de votre eau de baignade sont emprisonnées par ses cassettes filtrantes. Ces dernières peuvent retenir aussi bien les gros débris que les fines particules

5- Le Zodiac Mx8

Zodiac est également un leader du marché des robots de piscines. Lancée en 1998, elle n’a cessé d’innover ses offres en rendant ses appareils encore plus performants et novateurs. Le Zodiac Mx8 peut être considéré comme le meilleur robot de piscine hydraulique du marché. En effet, cet appareil allie efficacité, performance, durabilité et rapidité.
Le Zodiac Mx8 peut nettoyer un bassin jusqu’à 12 x 6 m. Il est compatible avec tous les revêtements ainsi que toutes les formes de piscine. Pour se déplacer dans la piscine et la nettoyer, elle bénéficie de la technologie d’aspiration cyclonique. Comme il s’agit d’un robot piscine hydraulique, il se branche sur le système de filtration de votre piscine.
Pour vous fournir un résultat à la hauteur de vos attentes, ce robot nettoyeur de Zodiac est équipé d’un système de navigation X-Drive. Il bénéficie également d’une stabilité parfaite. Et grâce à son système lock System, le robot est parfaitement étanche. Une fois que vous le retirez du bassin, vous ne risquez pas de renverser de l’eau partout.

6- Le Zodiac TornaX OT3300

Zodiac propose aussi des robots de piscines électriques, dont Le TornaX OT3300. Cet appareil peut être utilisé pour assurer le nettoyage des bassins de 9 x 4 m maximum. II peut nettoyer les parois ainsi que le fond du bassin. Lors de son utilisation, vous avez deux programmes de nettoyage au choix. L’un est plus court et permet de nettoyer uniquement le fond de la piscine. Tandis qu’avec le cycle long, l’appareil s’occupe aussi bien du fond que des parois du bassin. Le Zodiac TornaX OT3300 est à l’aise sur tous les types de revêtement, excepté le carrelage.
C’est un robot à la fois léger et compact. Il ne pèse que 5,5 kg et est équipé d’une poignée qui vous permet de le retirer facilement de l’eau.

7- Le Zodiac Vortex OV3480

Beaucoup d’utilisateurs ont également désigné le Zodiac Vortex OV3480 comme étant le meilleur robot de piscine du marché. Cet appareil peut nettoyer un bassin allant jusqu’à 12 x 6 m. Il convient à tous les revêtements (carrelage, PVC armé, béton peint, liner, etc.) et tous les fonds (plat, pente douce, pointe de diamant, etc.).
En fonction de vos besoins et aussi du degré de saleté de votre bassin, vous pouvez lancer le cycle court de 1h30. Avec ce programme de nettoyage, l’appareil va alors nettoyer uniquement le fond du bassin. Si vous souhaitez effectuer un nettoyage plus approfondi de votre piscine, alors lancez le cycle long de 2h30. Votre robot de piscine Zodiac Vortex va alors nettoyer complètement le bassin : fond, ligne d’eau et parois.
Grâce à son aspiration cyclonique Vortex, cet appareil peut faire décoller efficacement les saletés dans le bassin. Le Zodiac Vortex OV3480 est livré avec un chariot pour faciliter son déplacement ainsi que son stockage.

8 – Le robot piscine Thétys de Bestway

Bestway conçoit au départ des piscines hors-sol et des jouets gonflables. Avec les années, l’entreprise a diversifié ses produits afin de répondre aux besoins des propriétaires de piscine. Elle a également mis sur le marché des robots nettoyeurs de piscine. Et ceux-ci sont très appréciés en raison de leur fiabilité et de leur durabilité.
Si vous désirez acheter un robot de piscine sans fil, le robot Thétys de Bestway est le meilleur du marché. Il possède un cycle de nettoyage de 60 min, correspondant à la durée de l’autonomie de sa batterie. Après chaque utilisation, vous devez donc juste bien recharger cette dernière.
Comme il n’est pas doté de câble, le robot Thétys de Bestway offre une grande liberté d’utilisation. Il peut nettoyer une surface allant jusqu’à 50 m2. Il est par ailleurs facile à utiliser et à entretenir tout en bénéficiant d’une aspiration puissante.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.

  • Votre piscine est équipée d’un florilège de matériel qui fonctionne à l’électricité : pompe de filtration, réchauffeur électrique, robot de piscine, projecteurs, etc. Il faut alimenter tous ces éléments. Ce qui nécessite l’aménagement d’un local technique. Le coffret électrique de piscine est un des équipements indispensables de ce dernier. Au même titre que votre maison, cet appareil protège votre installation électrique. Par ailleurs, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, sa mise en place est indispensable. Sur le marché, vous verrez différents modèles d’appareils. Ils ne peuvent pas tous s’adapter à votre bassin. Vous devez donc savoir bien le choisir et aussi trouver le meilleur coffret électrique pour votre piscine.

  • Après votre séance de baignade, de natation ou d’amusement dans votre piscine, pensez à toujours nettoyer puis à couvrir votre bassin. De cette manière, vous n’aurez pas à patienter encore des heures avant d’utiliser de nouveau le bassin. Pour le nettoyage de la piscine, vous pouvez vous servir d’un balai de piscine. Cet équipement est très simple d’utilisation, tout en étant accessible. Toutefois, pour en être pleinement satisfait, il vous faut trouver le meilleur balai de piscine.