Les meilleurs robots piscines électriques 2022

Les meilleurs robots piscines électriques 2022


Un robot nettoyeur est un appareil indispensable pour tout propriétaire d’une piscine. En effet, il facilite de manière importante l’entretien du bassin et permet d’avoir une piscine propre ainsi qu’une eau de baignade cristalline. Un robot piscine peut être hydraulique ou électrique. Opter pour un modèle électrique offre de nombreux avantages : simplicité d’utilisation, résultat efficace, fonctionnalités innovantes. Il vous reste à choisir votre appareil parmi les meilleurs robots piscines électriques du marché. Faites votre choix en fonction de la taille de votre piscine. Veillez également à ce que le modèle choisi s’adapte au revêtement de votre piscine, ainsi qu’au type de nettoyage souhaité (fonds, parois, ou ligne d’eau). Découvrez notre top 7 des meilleurs robots piscines électriques 2022.
 

Le robot piscine électrique 8STREME 7310

Avec ses dimensions de 41 x 37 x 34 cm, le robot de piscine électrique 8STREME 7310 pèse environ 11,42 kg. Il assure à la fois le nettoyage du fond, des parois, et de la ligne d’eau de votre bassin. Il se déplace horizontalement dans les profondeurs de votre piscine et aspire toutes les saletés qui s’y trouvent. Il brosse également tout sur son passage.
Au bout d’environ 2 h de nettoyage, il s’arrête automatiquement. Durant ce cycle de nettoyage, il réussit à nettoyer un bassin de 10 m x 5 m. Il n’oublie aucune partie de votre piscine et fait très bien son travail.
Le 8STREME 7310 figure parmi les meilleurs robots de piscine électrique sur le marché. C’est l’un des modèles qui ont obtenu de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs. Avec cet appareil, vous allez pouvoir profiter constamment d’une baignade confortable.

Le robot piscine électrique Mia 58478 Bestway

Le robot de piscine électrique Mia de la marque Bestway possède des dimensions 40 x 33,5 x 18 cm. Léger, il pèse environ 7 kg. Il est conçu pour assurer le nettoyage d’un bassin à fond plat. Lors de déplacement, il brosse le sol et filtre ensuite l’eau.
Si ce robot de Bestway fait partie des meilleurs robots de piscine du marché, c’est parce qu’il se pare de nombreuses fonctionnalités et de plusieurs caractéristiques. D’abord, il possède un design attrayant. Sa coque en noir et gris reflète le côté moderne et innovant de ce robot de piscine.
Pour se déplacer de manière entièrement autonome dans l’eau, il est équipé de 4 roues, ainsi que de 2 buses d’entrée et de sortie d’eau à haute pression. Au lieu d’emprunter une voie linéaire, il suit une trajectoire en forme de courbe. Il change ainsi de direction toutes les 16 à 35 secondes en fonction de la durée du cycle de nettoyage choisi (1h, 1h30, ou 2 h). C’est un appareil à la fois puissant et silencieux. Par ailleurs, il est à l’aise sur tous types de revêtement.
Équipé d’un câble de 9 m de long, le robot de piscine électrique Mia Bestway peut nettoyer une surface d’environ 28 m². C’est votre allié si vous avez une piscine hors-sol.

Le robot électrique sans fil EDENEA ORCA O50 CL Aqualux

Ce robot électrique de la marque Aqualux figure aussi parmi les robots nettoyeurs les plus plébiscités sur le marché. Très léger, il ne pèse que 5,7 kg. Il s’agit d’un petit robot électrique sans fil. Il est surtout conçu pour le nettoyage des spas et piscines gonflables à fond plat ou en pente douce. Il s’adapte à tous les formats de piscine ainsi qu’à tous les revêtements.
Très performant, cet appareil est capable de filtrer l’eau à l’aide d’un tamis grille de 5 microns. Pendant son cycle de nettoyage de 90 min, il commence par nettoyer le fond. Puis en fin du cycle, ce robot nettoyeur de Aqualux revient le long des parois, et finit par atteindre le rebord. Vous n’avez plus alors qu’à le repêcher à l’aide de sa poignée flottante Easy Take.
Son déplacement dans l’eau s’effectue par propulsion grâce à des jets hydrauliques à pression réglable. Tout en étant efficace et rapide, cet appareil n’est pas énergivore. Son utilisation est par ailleurs très pratique. Comme il est dénué de câble, vous disposez d’une grande liberté d’utilisation de l’appareil. Il suffit de bien charger sa batterie Lithium de 5000 mAh après chaque utilisation. Pour cela, comptez entre 5 à 6 h. Un câble de recharge est fourni avec l’appareil.
Si vous recherchez un robot nettoyeur électrique sans fil, l’EDENEA ORCA 050 CL de Aqualux est un des meilleurs modèles commercialisés sur le marché.

Le robot piscine électrique Bestway RAPTOR LED

Si le RAPTOR LED de Bestway (Réf : 58481) figure aussi parmi la liste des meilleurs robots piscines électriques, c’est parce qu’il a obtenu de la part d’un grand nombre d’utilisateurs une évaluation positive.
Selon la taille du bassin, ainsi que son état de saleté, le robot de piscine électrique Raptor Bestway vous propose de choisir entre trois cycles de nettoyage. Si vous pensez que 2 heures ne suffisent pas pour obtenir un bassin impeccable, vous pouvez aller jusqu’à 3, voire 4 heures. Dans tous les cas, l’appareil assure une finesse de filtration de 180 microns. En outre, que vous optiez pour un cycle court ou un cycle long, ce robot nettoyeur passera toujours dans tous les recoins de la piscine. Néanmoins, afin de vous assurer de son efficacité, veillez toujours à ce que la température de l’eau de votre piscine ne soit pas en dessous de 10 °C.
Le RAPTOR LED Bestway est conçu pour le nettoyage d’un bassin de 12 m et ayant une profondeur de 2,5 mètres maximum. Pour ce qui est de la forme de la piscine, cet appareil ne fait aucune exception. Il est même capable d’assurer le nettoyage d’un fond de piscine en pente douce ou composée, ou encore en forme de pointe de diamant.
Outre sa performance, vous allez également apprécier chez ce robot de piscine électrique son côté fun. En effet, pendant qu’il nettoie l’intérieur de votre piscine, ses lampes LED multicolores procurent une belle ambiance à votre espace de baignade.

Le robot piscine électrique Tiger Shark QC Hayward

Le robot piscine électrique Tiger Shark QC ((Réf : RC9990CEF-N) de la marque Hayward fait aussi partie des meilleurs appareils sur le marché. Il s’adapte avec toutes les formes de bassin ainsi que tous les types de revêtement de piscine. Cet appareil nettoie aussi bien le fond, les parois ainsi que la ligne d’eau du bassin.
Le robot piscine électrique Tiger Shark QC de Hayward offre une finesse de filtration de 5 microns. Ses cassettes filtrantes peuvent retenir toutes les particules potentiellement polluantes qui sont présentes dans le bassin. Et pour vous faire gagner du temps et faire de l’économie, sachez que cet appareil est paramétré au préalable en mode éco ou QC (Quick Clean). Ce qui signifie qu’il va nettoyer votre piscine en 90 min seulement. Puis, si vous désirez effectuer un nettoyage approfondi de votre piscine, vous pouvez régler le robot en mode standard. Dans ce cas, le temps de nettoyage sera prolongé jusqu’à 4 h.
Le Tiger Shark QC de Hayward pèse 10 kg. Pour faciliter son transport et aussi son rangement, il est fourni avec un chariot. Selon le revêtement de votre piscine, il est proposé en deux versions à savoir le modèle à brosse mousse et celui à brosse picots.

Le robot piscine électrique Zodiac VORTEX OV3480

Étant équipé d’un long fil de 18 mètres, le robot piscine électrique VORTEX OV3480 de la marque Zodiac chariot convient aux grandes piscines allant jusqu’à 12 m x 6m. Il se distingue surtout par l’effet vortex qu’il crée tout au long de son cycle de nettoyage. Il s’agit d’un puissant tourbillon dû à l’inclinaison du moteur ainsi qu’à celle de son débit hydraulique. Non seulement cela permet d’augmenter la puissance d’aspiration du robot, mais surtout d’éviter l’encrassement ou le colmatage du filtre.
En fonction de vos besoins, vous pouvez programmer le robot, soit pour le nettoyage du fond uniquement, soit pour un nettoyage complet du bassin. Dans le premier cas, la durée d’un cycle est de 1h30. Et il lui faudra environ 2h30 pour nettoyer toute la piscine. Après son utilisation, mettez-le hors de l’eau, et séchez-le bien avant de le mettre dans le chariot de transport fourni et de le ranger.

Le robot piscine électrique Dolphin S300i

Si vous recherchez un robot piscine nettoyeur novateur, performant, autonome et facile à utiliser, alors le Dolphin S300i vous ravira. Certes, il est un peu plus onéreux, mais c’est un véritable concentré de technologies. Il peut nettoyer une piscine de 12 m de longueur maximum. Ce robot nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau. Grâce à son système de déplacement PowerStream, il couvre l’intégralité de votre bassin, aucun recoin n’est oublié. Et avec sa brosse active, il vous fournit un résultat efficace. Selon vos besoins et en fonction du degré de saleté du bassin, vous avez le choix entre 4 durées de cycle.
Le Dolphin S300i bénéficie aussi du système Swivel. Ce dernier empêche l’entortillement du câble du robot lors de son déplacement. Ainsi, vous n’avez pas besoin de surveiller son fonctionnement. Et si ce robot de piscine électrique de Dolphin fait partie des meilleurs appareils disponibles sur le marché, c’est qu’il vous offre la possibilité de programmer le nettoyage de votre piscine. Ainsi, cet appareil s’adapte à votre emploi du temps. Vous pouvez par ailleurs le paramétrer à distance via une application dédiée.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.

  • Votre piscine est équipée d’un florilège de matériel qui fonctionne à l’électricité : pompe de filtration, réchauffeur électrique, robot de piscine, projecteurs, etc. Il faut alimenter tous ces éléments. Ce qui nécessite l’aménagement d’un local technique. Le coffret électrique de piscine est un des équipements indispensables de ce dernier. Au même titre que votre maison, cet appareil protège votre installation électrique. Par ailleurs, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, sa mise en place est indispensable. Sur le marché, vous verrez différents modèles d’appareils. Ils ne peuvent pas tous s’adapter à votre bassin. Vous devez donc savoir bien le choisir et aussi trouver le meilleur coffret électrique pour votre piscine.

  • Après votre séance de baignade, de natation ou d’amusement dans votre piscine, pensez à toujours nettoyer puis à couvrir votre bassin. De cette manière, vous n’aurez pas à patienter encore des heures avant d’utiliser de nouveau le bassin. Pour le nettoyage de la piscine, vous pouvez vous servir d’un balai de piscine. Cet équipement est très simple d’utilisation, tout en étant accessible. Toutefois, pour en être pleinement satisfait, il vous faut trouver le meilleur balai de piscine.