Notre Top 5 des meilleurs robots de piscine Ubbink

Notre Top 5 des meilleurs robots de piscine Ubbink

En tant que leader européen des produits liés aux piscines, Ubbink a tout naturellement développé sa propre gamme de robots de piscine. Ce fabricant mise principalement sur des technologies éprouvées afin de garantir les performances et la fiabilité de ses appareils. Vous souhaitez en savoir plus sur ces nettoyeurs de piscine ? Découvrez notre top 5 des meilleurs robots de piscine Ubbink. 

Robot de piscine Ubbink Robotclean 5

Le robot de pisicne Ubbink Robotclean 5 (réf : 7504627) est l’un des derniers né de la gamme Robotclean. Ce nettoyeur intelligent est conçu pour assurer l’entretien de piscine hors-sol et enterrée mesurant jusqu’à 12 m de long et 6 m de large.
Ce robot de piscine est un véritable plug & play. En effet, il suffit de le brancher sur une prise électrique, et de le mettre à l’eau pour qu’il enclenche son programme de nettoyage. Il lui faut environ 2 heures pour nettoyer efficacement le fond, les parois et la ligne d’eau de la piscine.
Cet automate se déplace avec une paire de chenilles, tandis que sa brosse rotative l’aide à retirer les saletés qui s’incrustent sur le revêtement étanche. Il possède également un câble flottant de 18 m de long. Ce dernier est équipé du système swivel, afin d’éviter tout risque d’emmêlement.
Le robot de piscine Ubbink Robotclean 5 possède une puissante pompe d’aspiration de 16 m3/h. Son sac filtrant peut retenir tout débris ayant un diamètre de plus de 2 microns. Il s’agit d’un des filtres les plus performants du marché, et l’aide à éliminer les particules les plus fines qui polluent votre bassin.
Enfin, cet automate met l’accent sur la sécurité. Il fonctionne à très basse tension pour éviter tout risque de choc électrique. De plus, son dispositif de sécurité protège le moteur de tout risque de surchauffe. Ce dernier s’active quand le robot est hors de l’eau, lorsque le niveau d’eau est trop bas ou tout simplement lorsque le robot est bloqué par un objet ou se retrouve sur le dos.

Robot de piscine Ubbink Robotclean Accu 4 XL

Le robot de pisicne Ubbink Robotclean Accu 4 XL (réf : 7505509) est un modèle léger et maniable, conçu pour faciliter l’entretien de grandes piscines enterrées ou hors-sol. Ce nettoyeur peut couvrir une surface maximale de 120 m2. Toutefois la hauteur d’eau ne doit pas dépasser les 2 m.
Ce robot nettoyeur se déplace dans l’eau à l’aide d’une paire de chenilles. Cela en fait un véritable tout-terrain qui peut franchir tous les obstacles qu’il rencontre. Ce robot nettoyeur est ainsi à l’aise sur tout type de revêtement de piscine. Il peut également escalader les parois de la piscine. Il peut ainsi assurer le nettoyage du fond, des parois et de la ligne d’eau.
Ce robot de piscine électrique est un modèle entièrement autonome. Elle peut fonctionner sans avoir besoin d’être raccordée à la pompe de piscine ou à une prise électrique. En effet, cet automate fonctionne à l’aide d’une puissante batterie en lithium ion de 7800 Mah. Cette dernière lui confère une autonomie de 2 heures, pour un temps de recharge compris entre 4 et 5 heures.
Le robot de piscine Ubbink Robotclean Accu 4 XL possède également son propre dispositif de filtration et d’aspiration. Il évite ainsi de surcharger le filtre de la piscine, et contribue à garantir sa longévité. Son dispositif de filtration peut retenir toutes les impuretés dont le diamètre est supérieur à 100 microns.

Robot de piscine Ubbink Poolcleaner

Le robot de pisicne Ubbink Poolcleaner (réf : 7500401) est un aspirateur automatique conçu pour nettoyer seul de petites piscines hors-sol. Il s’agit également de l’un des rares robots de piscine hydraulique fabriqué par cette marque.
Comme tout nettoyeur hydraulique à aspiration, le robot de piscine Ubbink Poolcleaner dépend du système de filtration de la piscine. Cependant, il n’est pas très exigeant en matière de performance. Une pompe de piscine d’une puissance de ½ CV suffit à le faire fonctionner.
Cet automate est ainsi livré avec un tuyau de raccordement de 10 m de long, ainsi qu’un régulateur de pression. Il peut ainsi ajuster ses performances avec les caractéristiques des accessoires de votre piscine.
Ce nettoyeur de piscine autonome se branche au niveau d’une prise balai ou d’un skimmer. Il n’est donc pas nécessaire de le brancher sur une prise électrique. Ce robot de piscine ne possède pas de filtre. Les débris qu’il récupère sont directement renvoyés dans le filtre de la piscine.
Cet appareil de nettoyage se déplace en faisant des mouvements de marteau. Ce mode de fonctionnement est efficace sur tout type de revêtement de piscine. Il est donc possible de lui confier le nettoyage d’une piscine en liner, en PVC ou encore en carrelage.
Il est à noter que le robot de piscine hydraulique Ubbink Poolcleaner ne nettoie que le fond de la piscine. Cependant, cet appareil est très bon marché. De plus, la technologie hydraulique est réputée pour son exceptionnelle fiabilité.

Robot de piscine Ubbink Robotclean 3

Le robot de piscine Ubbink Robotclean 3 (réf : 7505502) est un modèle performant et d’une grande fiabilité. Il présente toutes les caractéristiques pour assurer un nettoyage efficace de votre piscine, et se démarque par son excellent rapport qualité-prix. Ce robot est compatible avec toutes les piscines hors-sol et enterrées, dont la superficie ne dépasse pas les 120 m2.
Cet automate se déplace à l’aide d’une paire de chenilles. Il possède également des brosses rotatives à lamelles en PVC qui l’aident à décrocher les détritus qui s’accrochent aux parois du bassin. Il peut ainsi garantir une qualité de nettoyage semblable à un nettoyage manuel, et ce, quel que soit le revêtement de la piscine.
Afin de parfaire l’entretien de la piscine, ce robot nettoyeur est également doté de sa propre pompe d’aspiration. Cette dernière a une puissance de 16 m3/h. Cela l’aide à récolter tout type de débris, comme du gravier, du sable, des feuilles ou de la poussière. Ces impuretés seront stockées dans un sac filtrant, dont la finesse de filtration est de 100 microns.
Le robot de piscine Ubbink Robotclean 3 propose trois cycles de nettoyage. Ils durent respectivement 1 heure, 2 heures et 3 heures. Durant ce laps de temps, le robot effectue un nettoyage complet de la piscine. Il se charge notamment de récupérer tous les polluants qui se trouvent dans le fond, sur les parois et au niveau de la ligne d’eau.

Robot de piscine Ubbink Robotclean Accu Pool

Le robot de piscine électrique Ubbink Robotclean Accu Pool sans-fil (réf : 7505506) est un des meilleurs modèles de sa gamme. Cet appareil est disponible à un prix très abordable. Il bénéficie toutefois de technologies le rendant performant et fiable.
Cet automate se démarque notamment par sa légèreté. Avec un poids de 7,5 kg, il s’agit d’un des robots de piscine électrique les plus légers du marché. Il est ainsi très simple à manipuler, notamment lors de la mise en eau et de la sortie de l’espace de baignade.
Comme son nom l’indique, le robot de piscine Ubbink Robotclean Accu Pool sans-fil est un modèle électrique qui n’a pas besoin d’être raccordé sur une prise secteur. Il fonctionne grâce à une batterie en lithium-ion d’une puissance de 6600 Mah. Ce dernier lui confère une autonomie de 2 heures, pour un temps de recharge compris entre 5 et 6 heures.
Durant son cycle de nettoyage, ce robot de piscine se focalise uniquement sur l’entretien du fond. Il possède notamment une pompe d’aspiration d’une puissance de 10m3/h qui l’aide à aspirer toutes sortes de débris. Ces derniers seront stockés dans un sac filtrant, dont la finesse de filtration est de 100 microns.
Ce robot de piscine électrique peut couvrir une surface maximale de 100 m2. Il utilise un système de déplacement aléatoire maîtrisé afin de nettoyer les moindres recoins de la piscine.

Comment choisir un robot de piscine Ubbink ?

Bien que les robots de piscine ne soient pas le cœur de métier de la marque Ubbink, ce dernier produit des nettoyeurs performants et d’une grande fiabilité. Cela est notamment dû au fait que cette entreprise ne s’encombre pas de technologies avant-gardistes. Toutes les fonctionnalités de ses robots ont déjà été éprouvées.
Le catalogue de robots de piscine Ubbink n’est toutefois pas des plus fournis. Ce dernier ne comprend pas plus d’une dizaine de robots nettoyeurs. Chacun étant conçu pour entretenir une variété de pièces d’eau en particulier.
Ainsi, lors de l’achat d’un robot de piscine, il est important de prendre en considération les caractéristiques de son espace de baignade. Il faut notamment prendre en compte la surface qu’occupe le bassin, ainsi que ses formes.
Il ne faut pas négliger les zones que le robot doit nettoyer. Les modèles d’entrée de gamme se focalisent uniquement sur l’entretien du fond. Cependant, les robots de milieu de gamme et haut de gamme peuvent effectuer un nettoyage complet, qui comprend le fond, les parois et la ligne d’eau.
 
L’autonomie du robot est également un aspect à considérer. En effet, Ubbink propose des robots électriques filaires et sans fil, qui peuvent nettoyer des petits et des grandes piscines.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Comme tous les appareils électroniques, le robot de piscine Bestway Thetys peut parfois tomber en panne. Heureusement, cela ne signifie pas qu’il faille le remplacer. En fonction de la panne, il est généralement possible de le dépanner. Découvrez dans ce guide comment réparer votre robot de piscine Bestway Thetys en cas de besoin.

  • Votre robot de piscine Bestway Saphyr montre des signes de dysfonctionnement ? Le nettoyage de votre piscine n'est-il pas plus optimal ? Pas de panique, vous n’avez pas de raison de le remplacer. Le plus souvent, ces pannes sont bénignes et sont facilement réparables. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide comment réparer votre robot de piscine Bestway Saphyr en cas de panne.

  • En été, le robot de piscine Bestway Ruby est d’une grande aide pour entretenir son espace de baignade. Cependant, avec le temps, il peut montrer des signes d’usure. Heureusement, il est souvent assez facile de le dépanner. Découvrez dans ce guide quelques conseils pour réparer un robot de piscine Bestway Ruby qui est tombé en panne.

  • Comme tout équipement électronique, le robot de piscine Bestway Raptor peut parfois tomber en panne. Or, cela ne signifie pas que l’appareil doit être remplacé. En fonction de la nature du dysfonctionnement, il est possible de tenter de le dépanner. Découvrez dans ce guide comment vous y prendre afin de réparer un robot de piscine Bestway Raptor.

  • Le robot de piscine Bestway Mia fait partie de ces équipements qui rendent de précieux services au quotidien. Pourtant, il arrive que cet aspirateur autonome tombe en panne. Mais il n’y a aucune raison de paniquer, car dans la grande majorité des cas, il est possible de réparer son robot nettoyeur. Découvrez dans ce guide comment réparer votre robot de piscine Bestway Mia lorsqu’il montre des signes de dysfonctionnement.

  • Le robot de piscine Bestway Frisbee fait partie des modèles les plus populaires de la marque. Pourtant, malgré sa grande fiabilité, il arrive parfois que cet aspirateur autonome tombe en panne. Heureusement, il est assez facile de le réparer lorsque cela se produit. Découvrez dans ce guide, quelques astuces pour dépanner votre robot de piscine Bestway Frisbee.