Notre Top 5 des meilleurs robots de piscine Bestway

Notre Top 5 des meilleurs robots de piscine Bestway


Fort de sa renommée dans l’univers des accessoires de piscine et des piscines hors-sol, Bestway a également développé sa propre gamme de robots de piscine. L’enseigne chinoise mise sur des technologies éprouvées et fiables pour assurer un nettoyage optimal d’un espace de baignade. Afin de vous aider à choisir le modèle idéal, nous vous proposons de découvrir notre Top 5 des meilleurs robots de piscine Bestway.
 

Robot de piscine sans-fil Bestway Thetys

Le robot de piscine sans-fil Bestway Thetys (réf : 58519) est le modèle emblématique de la marque Bestway. Il s’agit d’un robot nettoyeur d’entrée de gamme, qui se démarque par son exceptionnel rapport qualité-prix. Ce modèle est ainsi souvent cité comme le meilleur robot de piscine pas cher.
Le robot de piscine sans-fil Bestway Thetys est conçu pour assurer le nettoyage de petites piscines enterrées ou semi-enterrées à fond plat. Ce robot peut ainsi couvrir une surface maximale de 50 m2. De plus, il s’adapte à tout type de revêtement, qu’il s’agisse d’un liner, d’un carrelage ou d’une coque en polyester.
Le robot nettoyeur Bestway Thetys appartient à la famille des robots de piscine électriques. Bien qu’il ne possède pas de cordon électrique, il fonctionne à l’aide de batteries rechargeables en lithium. Ces derniers lui confèrent une autonomie de 60 minutes, ce qui correspond à son cycle de nettoyage.
Le robot de piscine sans-fil Bestway Thetys possède tout l’arsenal nécessaire pour assurer un nettoyage efficace d’un espace de baignade. Il possède une puissante pompe d’aspiration d’un débit de 11 m3/h. Il est également équipé d’une brosse qui l’aide à frotter et à nettoyer plus efficacement les parois de la piscine.
Ce robot de piscine est entièrement autonome, et possède ainsi son propre système de filtration. Ce dernier peut récolter tous les débris dont les dimensions sont supérieures à 100 microns. De plus, son filtre possède une capacité de 4,5 litres, ce qui lui permet de stocker une quantité importante de débris.

Robot de piscine sans-fil Bestway Diamonds :

Le robot de piscine sans-fil Bestway Diamonds (réf : DIAMONDS) est le dernier-né dans la gamme de robot nettoyeur de la marque Bestway. Il s’agit du modèle le plus haut de gamme de l’enseigne chinoise. Il bénéficie ainsi de toutes les dernières innovations technologiques de la marque.
Le robot de piscine sans-fil Bestway Diamonds est conçu pour faciliter l’entretien de petites piscines, d’une dimension maximale de 8x4 m. Ce nettoyeur s’adapte à tous les types de fond et tous les revêtements. De plus, il peut assurer seul le nettoyage des parois verticales et de la ligne d’eau en plus de l’entretien du fond.
Le robot de piscine Bestway Diamonds fonctionne à l’aide d’une batterie en lithium-ion d’une puissance de 1000 Mah. Ce dispositif lui confère une autonomie de 90 minutes, pour un temps de charge de 6h30 environ.
Ce robot de piscine intelligent possède trois moteurs électriques. Cela lui confère une bonne motricité et lui permet de se déplacer rapidement dans le bassin. De plus, ce robot nettoyeur bénéficie d’une puissante pompe d’aspiration. Il peut ainsi récolter une importante quantité de débris. Ces derniers sont stockés dans une cassette filtrante dont la finesse de filtration est de 75 microns.
Le robot de piscine Bestway Diamonds bénéficie également des apports d’un processeur « intelligent » qui gère son dispositif de navigation. Ce dernier l’aide à mémoriser les caractéristiques de la piscine et optimise ses trajectoires, de telle sorte qu’il ne repasse jamais deux fois au même endroit.

Robot de piscine électrique Bestway Falcon

Comme la majorité des robots Bestway, le robot de piscine électrique Bestway Falcon (réf : 58479) est un modèle d’entrée de gamme. Il est reconnaissable à son design futuriste et son coloris blanc. Ce nettoyeur se démarque de la concurrence par sa polyvalence et son efficacité.
Le robot de piscine Bestway Falcon est un modèle électrique filaire. Cela signifie qu’il doit être raccordé à une prise électrique pour fonctionner. Ce robot nettoyeur est livré avec un câble d’une longueur de 12 m. Cela lui permet de couvrir une superficie maximale de 70 m2.
Le robot nettoyeur électrique Bestway Falcon se focalise sur l’entretien du fond de la piscine. Il s’adapte aux piscines à fond plat ainsi qu’à celles ayant une légère pente. En effet, ce nettoyeur autonome peut escalader des pentes douces ayant un angle maximum de 35°. De plus, il s’adapte à tous les revêtements étanches comme le liner, le PVC armé, le béton peint ou le carrelage.
Le robot de piscine Bestway Falcon propose trois programmes de nettoyage. Ces derniers durent respectivement 1 heure, 2 heures et 3 heures. Il est ainsi possible de choisir le programme le mieux adapté en fonction de l’état général de la piscine.
Enfin, ce robot de piscine possède une puissante pompe d’aspiration d’une puissance de 20 m3/h, qui l’aide à récupérer tous les débris qu’il rencontre. Sa cassette filtrante peut retenir les algues et les bactéries en plus des débris, puisqu'elle possède une capacité de filtration de 180 microns.

Robot de piscine électrique Bestway Saphyr

Le robot de piscine électrique Bestway Saphyr (réf : 10289) est un modèle relativement haut de gamme. Il peut ainsi assurer un nettoyage complet et efficace de votre piscine, sans que vous n’ayez à le surveiller. En tant que robot haut de gamme, le robot de piscine électrique Bestway Saphyr se charge du nettoyage du fond, des parois et de la ligne d’eau.
Ce robot de piscine électrique est équipé d’un câble électrique d’une longueur de 18 m. Cela lui permet de nettoyer une piscine longue de 12 m, sans éprouver la moindre difficulté. De plus, cet appareil de nettoyage autonome utilise des algorithmes de déplacement intelligent. Cela lui permet d’optimiser ses trajectoires, quelle que soit la forme de la piscine.
Bien que le robot de piscine Bestway Saphyr soit équipé de brosses à picots, il s’avère à l’aise sur tous les types de revêtement. Ce nettoyeur électrique peut se déplacer sans peine sur un revêtement en liner, en PVC armé, en béton peint, en carrelage ou en coque. Ces brosses rotatives l'aident à décrocher les impuretés qui se sont incrustées sur les parois, afin de parfaire le nettoyage.
Ce robot nettoyeur possède également une puissante pompe d’aspiration d’un débit de 20 m3/h ainsi qu’une cassette filtrante dont la capacité de filtration est de 180 microns. Cela lui permet de récolter les particules fines ainsi que les algues et les micro-organismes qui polluent votre espace de baignade.

Robot de piscine électrique Bestway MIA

Le robot de piscine électrique Bestway MIA (réf : 58478) est un modèle de milieu de gamme puissant, silencieux et d’une grande fiabilité. Ce robot nettoyeur présente un design futuriste, et s’avère facile à manipuler et à entretenir.
Ce robot de piscine est spécialement conçu pour assurer l’entretien de piscines hors-sol à fond plat. Son câble de 9 m de long lui permet de couvrir une surface de 28 m2. Il est ainsi possible de l’utiliser pour nettoyer une piscine autoportante, tubulaire ou encore une piscine en acier.
Le robot de piscine électrique Bestway MIA possède une puissante pompe d’aspiration, qui assure un débit de 18 m3/h. Ce dernier brasse l’eau et l’aide à récupérer les particules polluantes qui traînent dans le fond du bassin. Il peut s’agir de poussière ou encore de débris végétaux.
Ce robot nettoyeur possède également son propre dispositif de filtration. Il utilise une cassette filtrante, dont la capacité est de 180 microns, pour piéger les particules polluantes. Cela est suffisant pour retenir les algues et les micro-organismes ainsi que la majorité des débris qui flottent dans l’eau. Vous évitez ainsi de surcharger le filtre de votre piscine inutilement.
Enfin, le robot de piscine Bestway MIA se déplace à l’aide de 4 roues ergonomiques et utilise un algorithme de navigation intelligent pour optimiser ses déplacements. Cet appareil propose trois programmes de nettoyage, d’une durée de 1h, 1h30 et 2h, qui peuvent être programmés à l’ avance.

Pourquoi choisir un robot de piscine Bestway ?

Bestway est une enseigne très connue dans l’univers des piscines privées. Il est donc naturel que cette entreprise se lance dans le développement de robots nettoyeurs intelligents. Toutefois, contrairement à ses concurrents, la firme chinoise se démarque par son positionnement et ses choix stratégiques. En effet, les robots Bestway font partie des moins chers sur le marché.
Les robots de piscines Bestway s’orientent vers un positionnement d’entrée et de milieu de gamme. Ils sont ainsi en compétition avec les robots hydrauliques et certains modèles électriques. Afin de se démarquer, Bestway a fait le choix de miser uniquement sur des technologies éprouvées et efficaces. Cela, dans le but de faciliter le quotidien des propriétaires de piscines privées.
Les robots de piscine Bestway n’intègrent donc pas de technologies innovantes et coûteuses, qui peuvent parfois manquer de fiabilité. Tout est fait pour optimiser le rapport qualité-prix de ses produits. Ces appareils intègrent ainsi une brosse, un système d’aspiration et un filtre afin de récupérer un maximum de débris durant leur programme de nettoyage.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.

  • Votre piscine est équipée d’un florilège de matériel qui fonctionne à l’électricité : pompe de filtration, réchauffeur électrique, robot de piscine, projecteurs, etc. Il faut alimenter tous ces éléments. Ce qui nécessite l’aménagement d’un local technique. Le coffret électrique de piscine est un des équipements indispensables de ce dernier. Au même titre que votre maison, cet appareil protège votre installation électrique. Par ailleurs, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, sa mise en place est indispensable. Sur le marché, vous verrez différents modèles d’appareils. Ils ne peuvent pas tous s’adapter à votre bassin. Vous devez donc savoir bien le choisir et aussi trouver le meilleur coffret électrique pour votre piscine.

  • Après votre séance de baignade, de natation ou d’amusement dans votre piscine, pensez à toujours nettoyer puis à couvrir votre bassin. De cette manière, vous n’aurez pas à patienter encore des heures avant d’utiliser de nouveau le bassin. Pour le nettoyage de la piscine, vous pouvez vous servir d’un balai de piscine. Cet équipement est très simple d’utilisation, tout en étant accessible. Toutefois, pour en être pleinement satisfait, il vous faut trouver le meilleur balai de piscine.