Notre Top 5 des meilleurs robots de piscine Hayward

Notre Top 5 des meilleurs robots de piscine Hayward

En tant qu’acteur majeur dans l’univers des robots de piscine, Hayward produit une grande variété de modèles. Il peut ainsi être difficile de choisir l’appareil de nettoyage le plus adapté à son espace de baignade. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir notre top 5 des robots de piscine Hayward. 

Les robots de piscine électriques et hydrauliques ne cessent d’évoluer pour faciliter le quotidien des propriétaires de piscines privées. Notre top 5 des robots Hayward vous aidera ainsi à trouver le modèle le plus adapté aux caractéristiques de votre espace de baignade.

Robot de piscine Hayward Tiger Shark QC : le choix de la rédaction

Le robot de piscine électrique Tiger Shark QC est le modèle iconique de cette marque américaine. Bien qu’il soit présent sur le marché depuis plusieurs années, il bénéficie de mises à jour régulières qui optimisent ses performances. Cela explique sa présence au sommet de notre top.
Ce robot de piscine se décline en deux versions :
Ce petit bijou de technologie convient à toutes les piscines dont les dimensions n’excèdent pas les 12x6 m. cet automate effectue un nettoyage complet du bassin. Il se charge de l’entretien du fond, des parois ainsi que de la ligne d’eau.
Le robot de piscine Hayward Tiger Shark QC est un appareil intelligent qui s’adapte aux caractéristiques de la piscine. Son processeur à logique de control ASCL (Adaptative Seek Control Logic) lui permet de choisir les meilleures trajectoires en fonction des obstacles qui sont présents.
Enfin, ce robot de piscine électrique se démarque également par la finesse de sa filtration – de 5 microns – ainsi que ces 2 cycles de nettoyage. Il propose un cycle standard qui dure 4 heures ainsi qu’un mode « Quick Clean » qui ne dure que 90 minutes.

Robot de piscine Hayward Pool VAC Ultra : meilleur rapport qualité-prix

Jugé comme étant l’appareil qui offre le meilleur rapport qualité-prix, le robot de piscine Hayward Pool VAC Ultra (réf : 1743643) est également le meilleur robot de piscine hydraulique à aspiration de notre test.
Le robot de piscine Hayward Pool VAC ultra est un appareil de milieu de gamme. Il peut aussi bien se charger de l’entretien d’une piscine hors-sol que d’une piscine enterrée. Il s’adapte à tous les types de revêtement, dont le carreau, le liner ou encore le béton peint.
Ce robot nettoyeur se focalise sur la récupération des débris qui traînent dans le fond de la piscine. Il utilise une turbine qui accentue son pouvoir d’aspiration. De plus, il possède des ailettes latérales qui vont l’aider à récolter les débris volatiles comme le pollen ou les poussières.
Pour fonctionner, ce nettoyeur hydraulique doit être raccordé à une pompe de filtration dont la puissance est d’au moins 0,75 CV. Ce nettoyeur se déplace grâce à sa turbine, et n’utilise ni roues ni chenilles. Cela lui confère une plus grande fiabilité.
Le robot de piscine hydraulique Hayward Pool VAC Ultra s’adapte à toutes les formes de piscine. Il utilise un système de navigation intelligent dénommé Smart Drive. Ce dernier s'appuie sur des mouvements circulaires préenregistrés.
Grâce à cette technologie, le robot de piscine peut parcourir le moindre recoin du bassin en quête d’impuretés. De plus, il ne risque pas de se retrouver bloquer dans les angles.

Robot de piscine Hayward Trivac 500 : le meilleur modèle à pression

La marque Hayward connaît également un certain succès dans l’univers des robots de piscine à pression. Cela est notamment dû aux performances de son robot de piscine à pression Hayward Trivac 500 (réf : 1002200).
Ce robot nettoyeur utilise la technologie Aquadrive pour nettoyer une piscine. Elle s’appuie sur trois puissants jets à venturi. Cela lui permet de nettoyer les zones les plus difficiles d’accès, telles que les angles ou les escaliers.
Le robot de piscine Hayward Trivac 500 se focalise uniquement sur l’entretien du fond, qu’il parcourt de manière méthodique. Son capot est équipé de roulettes qui vont absorber les chocs contre les parois. Vous évitez ainsi d’abîmer le revêtement de la piscine.
Ce robot nettoyeur à pression possède également une fonction marche-arrière. Cela rend ses déplacements plus fluides. De plus, cette fonctionnalité lui permet de se sortir de situations délicates, notamment lorsqu’il arrive dans des angles.
Le robot de piscine Hayward Trivac 500 est équipé d’un sac de filtration à maille fine. Il peut ainsi piéger toutes les particules les plus fines qui polluent votre piscine.
Ce sac filtrant possède également une grande capacité de stockage. Son volume est d’environ 5,6 litres. Le robot peut ainsi effectuer plus longtemps son programme de nettoyage, avant que vous n’ayez à le vider.

Robot de piscine Hayward Aquavac : une valeur sûre

Le robot de piscine Hayward Aquavac QC est une version modernisée de l’iconique robot de piscine Tiger Shark QC. Il se veut plus dans l’ère du temps et arbore un design plus sobre et élégant. Les couleurs flashy font ainsi place à des nuances de gris, jugées plus modernes.
Ce robot de piscine est pensé pour nettoyer entièrement une piscine, dont les dimensions sont de 12x6 m. Il s’adapte aussi bien aux piscines hors-sol qu’aux piscines enterrées. Cet appareil se charge de nettoyer le fond, les parois ainsi que la ligne d’eau.
Comme son homologue, ce robot de piscine se décline en deux versions :
Ce robot de piscine bénéficie des dernières innovations de l’enseigne. Il possède notamment une puissante pompe d’aspiration d’un débit de 17 m3/h. De plus, il est équipé de cassettes filtrantes à maille ultra-fine. Il peut ainsi capturer tout débris dont le diamètre est supérieur à 5 microns.
Le robot de piscine Hayward Aquavac utilise également le microprocesseur à logique de contrôle ASCL pour optimiser ses déplacements. De plus, il propose deux cycles de nettoyage. Son programme standard dure 4 heures et son programme « Quick Clean » dure 1h30.

Robot de piscine Hayward DV4000 : idéal pour les petites piscines

Le robot de piscine hydraulique Hayward DV 4000 (réf : DV4) est un modèle d’entrée de gamme. Ce nettoyeur hydraulique à aspiration est idéal pour entretenir de petites piscines, qu’il s’agisse d’un bassin enterré ou d’un bassin hors-sol.
Ce nettoyeur de piscine est très facile à utiliser. Il suffit de le raccorder à la filtration, en le branchant sur un skimmer ou une prise balai. Son tuyau de raccordement de 10 m de long lui permet de couvrir une surface d’environ 10x5 m.
Le robot de piscine hydraulique Hayward DV4000 utilise un diaphragme vibratoire qui l’aide à se déplacer aisément, quel que soit le revêtement de la piscine. Bien que ses déplacements soient aléatoires, il ne risque pas de rester bloqué dans un angle. En effet, ce robot possède une jupe qui l’aide à éviter les obstacles.
Le robot de piscine hydraulique Hayward DV4000 peut absorber tout type de débris. Il peut ainsi récupérer les débris grossiers comme des feuilles mortes. Il peut également capturer les particules les plus fines, qui seront toutes envoyées vers le filtre de la piscine.
Ce robot de piscine est compatible avec tous les bassins, et ne demande aucune installation spécifique. Une pompe de filtration, dont la puissance est de 0,75 CV, suffit à le faire fonctionner correctement.

Comment choisir un robot de piscine Hayward ?

Les robots de piscine Hayward font une promesse très simple. Ils se chargent de nettoyer votre piscine à votre place, afin que vous ne profitiez que des avantages d’une piscine privée.
Hayward produit trois types de robots de piscine : les robots hydrauliques à aspiration, les robots à pression ainsi que les robots électriques. Chacun présente ses propres avantages et inconvénients.
Les robots hydrauliques à aspirations sont les moins chers et les plus fiables. Ils ne demandent aucune installation particulière. Ils se contentent de naviguer dans le bassin, et de renvoyer les débris vers le filtre de la piscine.
Les robots de piscine à pression offrent de meilleures performances de nettoyage qu’un modèle à aspiration. Ses jets venturis lui permettent de nettoyer les angles et les coins efficacement. Toutefois, il faut installer un groupe surpresseur pour s’en servir.
Les robots de piscine électriques sont des appareils orientés haut de gamme. Bien que leurs prix soient élevés, ces nettoyeurs effectuent un nettoyage minutieux de toute la piscine. Ils escaladent les parois verticales, et entretiennent les zones sensibles comme la ligne d’eau. Les robots électriques produisent ainsi une qualité de nettoyage semblable à un nettoyage manuel.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.

  • Votre piscine est équipée d’un florilège de matériel qui fonctionne à l’électricité : pompe de filtration, réchauffeur électrique, robot de piscine, projecteurs, etc. Il faut alimenter tous ces éléments. Ce qui nécessite l’aménagement d’un local technique. Le coffret électrique de piscine est un des équipements indispensables de ce dernier. Au même titre que votre maison, cet appareil protège votre installation électrique. Par ailleurs, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, sa mise en place est indispensable. Sur le marché, vous verrez différents modèles d’appareils. Ils ne peuvent pas tous s’adapter à votre bassin. Vous devez donc savoir bien le choisir et aussi trouver le meilleur coffret électrique pour votre piscine.

  • Après votre séance de baignade, de natation ou d’amusement dans votre piscine, pensez à toujours nettoyer puis à couvrir votre bassin. De cette manière, vous n’aurez pas à patienter encore des heures avant d’utiliser de nouveau le bassin. Pour le nettoyage de la piscine, vous pouvez vous servir d’un balai de piscine. Cet équipement est très simple d’utilisation, tout en étant accessible. Toutefois, pour en être pleinement satisfait, il vous faut trouver le meilleur balai de piscine.