Sélection des meilleurs robots de piscine électriques

Sélection des meilleurs robots de piscine électriques

Le robot de piscine électrique est probablement le choix le plus pertinent pour nettoyer un espace de nage, si le budget le permet. En effet, les fabricants ne cessent de développer de nouvelles technologies pour optimiser les performances de ces automates. Trouver le nettoyeur électrique idéal étant loin d’être aisé, nous vous proposons de découvrir notre top des robots de piscine électrique. 

Robot de piscine électrique : qu’est-ce que c’est ?

Parmi les différents appareils de nettoyage, le robot de piscine électrique est considéré, à juste titre, comme le dispositif le plus efficace pour nettoyer un espace de nage. En effet, ces petites merveilles de technologies regorgent de fonctionnalités optimisant l’entretien du bassin.

Fonctionnement

Le robot de piscine électrique est un appareil autonome qui possède son propre système d’aspiration et de filtration. Il est ainsi possible de s’en servir sans avoir à faire fonctionner le système de filtration de la piscine.
Cette variété de robots nettoyeurs est équipée d’un ou de plusieurs moteurs électriques. Ces derniers gèrent les déplacements de l’appareil ainsi que le système d’aspiration. Le robot électrique se déplace notamment à l’aide de roues ou de chenilles, qui lui confèrent une excellente adhérence sur toutes les surfaces. De plus, ils peuvent escalader sans peine les parois verticales. De ce fait, ils peuvent nettoyer la ligne d’eau et les parois en plus du fond.

Pourquoi faire le choix d’un robot de piscine électrique ?

Le principal avantage du robot de piscine électrique provient de sa simplicité d’utilisation. En effet, nul besoin de branchement compliqué pour le mettre en marche. Pour s’en servir, il suffit de l’immerger, de le brancher puis de le laisser effectuer son programme de nettoyage.
Le robot de piscine électrique possède également différentes fonctionnalités lui permettant de nettoyer efficacement une piscine. Il dispose généralement d’un système de navigation intelligent l’aidant à optimiser ses déplacements. En plus de son système d’aspiration, ce type de robots utilise une brosse pour nettoyer plus efficacement la piscine.
Enfin, le robot de piscine électrique ne dépend pas du système de filtration et fonctionne avec un courant très basse tension. Cela permet de prévenir tout risque d’électrocution et de réaliser en même temps de précieuses économies d’énergie.

Top des robots de piscine électriques

Voici notre sélection des meilleurs robots de piscine électriques.

Robot de piscine électrique Zodiac Vortex OV 3505

Le robot de piscine Zodiac Vortex OV 3505 (réf : WR000152) est un modèle résolument orienté haut de gamme. En plus de la qualité des finitions, cet automate possède de nombreuses fonctionnalités permettant d’optimiser le nettoyage d’un espace de baignade.
Le robot de piscine Zodiac Vortex OV 3505 peut assurer le nettoyage d’une piscine hors-sol ou enterrée, dont les dimensions n’excèdent pas 12 x 6 m. Cet automate s’adapte à tous les types de revêtement étanche. Vous pouvez également choisir parmi 6 cycles de nettoyage, dont la durée varie de 1 à 3 heures. Cela vous permet ainsi d’orienter son action sur l’entretien du fond, des parois et de la ligne d’eau.
Ce dispositif se démarque par sa grande puissance d’aspiration. En effet, le système d’aspiration breveté Vortex lui octroie une capacité d’aspiration constante tout au long de son programme de nettoyage. Cela lui permet de récupérer sans broncher toutes les saletés traînant dans le bassin.
Cet appareil est équipé d’un filtre d’une capacité de 5 litres. Ce dernier possède une maille suffisamment fine pour retenir tous les débris faisant plus de 100 microns de diamètre.

Robot de piscine électrique Hayward Tiger Shark QC

Le robot de piscine électrique Hayward Tiger Shark QC (réf : RC9990CEB-P-N) est une des valeurs les plus sûres dans l’univers des nettoyeurs de piscine autonome. Ce robot électrique se démarque notamment par sa vitesse de nettoyage ainsi que son excellent rapport qualité-prix.
Le robot électrique Hayward Tiger Shark QC est compatible avec toutes les piscines hors-sol ou enterrées mesurant 12 x 6 m. En fonction du revêtement du bassin, vous pouvez opter soit pour une brosse à picots, soit pour une brosse en mousse.
Il propose deux cycles de nettoyage. Son cycle normal dure 4 heures, et permet un nettoyage minutieux du fond, des parois et de la ligne d’eau. Toutefois, les plus pressés peuvent s’orienter vers le cycle « Quick Clean » qui dure 1h30.
Cet automate se démarque également par sa capacité de filtration. Sa cassette filtrante peut, en effet, retenir toutes les particules d’un diamètre de 5 microns ou plus. De plus, ce robot intelligent est équipé d’un microprocesseur ASCL lui permettant d’optimiser ses déplacements en fonction des caractéristiques du bassin.

Robot de piscine électrique Dolphin E30

Ergonomique et polyvalent, le robot de piscine électrique Dolphin E30 de Maytronic (réf : E30) fait partie des modèles favoris des consommateurs. Cela n’a rien de surprenant compte tenu des nombreux atouts de ce nettoyeur intelligent.
Ce robot de piscine tire pleinement partie de son système de navigation PowerStream. Cette technologie s’appuie sur l’utilisation d’un flux d’eau multidirectionnel pour optimiser ses déplacements. Cela lui permet de s’adapter à tous les revêtements de piscine et d’effectuer un nettoyage optimal du fond, des parois et de la ligne d’eau.
Le robot de piscine électrique Dolphin E30 est également équipé d’un système de brossage actif motorisé. Cela lui permet de retirer toutes les saletés qui s’accrochent aux parois du bassin. De plus, il possède un puissant système d’aspiration, d’un débit de 17 m3/h. Ainsi, il peut récupérer toutes les particules polluantes qui traînent sur son chemin.
Enfin, son système de filtration ingénieux à double niveau lui permet de récolter les particules grossières et plus fines se trouvant dans le bassin. Vous pouvez ainsi profiter d’une eau propre et cristalline.

Robot de piscine électrique Aqualux Orca 300 CL

Le robot de piscine électrique Aqualux Orca 300 CL (réf : 107105) fait partie des meilleurs robots de piscine sans fil du moment. Cet appareil polyvalent est compatible avec tous les revêtements étanches et peut assurer le nettoyage du fond, des parois et de la ligne d’eau.
Le robot sans fil Aqualux Orca 300 CL est particulièrement facile à utiliser. En effet, vous n’avez pas à effectuer de branchements particuliers pour le mettre en marche. Ce robot autonome est équipé d’une batterie en lithium d’une puissance de 7800 mAh. Cela lui confère une autonomie maximale de 2 heures.
Le robot de piscine sans fil Aqualux Orca 300 CL s’adapte à une utilisation quasi-professionnelle. L’automate peut couvrir une surface maximale de 120 m2. De plus, il utilise une brosse combinée PVA/PVC qui lui confère une excellente mobilité sur toutes les variétés de revêtements.
Ce robot de piscine possède également un filtre ultra fin qui lui permet de récupérer toutes les particules d’un diamètre supérieur à 5 microns. De plus, en fin de cycle, il se rend automatiquement vers le bord du bassin afin de faciliter la sortie de l’eau.

Robot de piscine électrique Dolphin Nauty TC

Le robot de piscine électrique Dolphin Nauty TC (réf : MAY-200-0167) fait partie de ces modèles qui ne manquent pas d’atouts pour séduire les consommateurs. Son design élégant, ses qualités ergonomiques et ses performances de nettoyage en font un des meilleurs robots nettoyeurs électriques du moment.
Le robot de piscine électrique Dolphin Nauty TC est compatible avec toutes les piscines ayant une longueur maximale de 15 m. Cela lui permet de gagner en mobilité tout en brossant le revêtement étanche afin de retirer toutes les saletés qui s’y accrochent.
Ce robot de piscine électrique possède également un puissant système d’aspiration d’un débit de 17 m3/h. De plus, il aspire les particules par le bas et par les côtés afin de s’assurer que les impuretés n’aient aucune chance de partir en suspension dans l’eau.
Enfin, ce robot de piscine propose deux cycles de nettoyage. Le premier dure 1 heure et se focalise uniquement sur le nettoyage du fond. Le second, de 3 heures, permet un nettoyage complet du bassin de nage.

Robot de piscine électrique Bestway Thetys

Bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, le robot de piscine électrique Bestway Thetys (réf : 58519) ne manque pas d’arguments pour vous séduire. Ce robot de piscine sans fil se démarque notamment par son excellent rapport qualité-prix.
Si le robot électrique Bestway Thetys est un modèle très abordable, il reste tout de même au top de la technologie. En effet, ce modèle sans fil est équipé d’une batterie en lithium-ion qui lui confère une autonomie de 60 minutes. Cela lui permet d’exécuter son programme de nettoyage et de récupérer tous les déchets qui traînent dans le fond du bassin.
Ce robot de piscine peut couvrir une surface maximale de 50 m2. De plus, il possède un filtre à maille fine lavable et réutilisable d’un volume de 4,5 litres. Son système de filtration assure notamment une finesse de filtration de l’ordre de 100 microns.
Enfin, ce robot de piscine électrique est pourvu de plusieurs capteurs internes. Cela lui permet de se mettre en marche automatiquement une fois qu’il est immergé. De plus, il s’éteint tout seul une fois sorti du bassin.
Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.

  • Votre piscine est équipée d’un florilège de matériel qui fonctionne à l’électricité : pompe de filtration, réchauffeur électrique, robot de piscine, projecteurs, etc. Il faut alimenter tous ces éléments. Ce qui nécessite l’aménagement d’un local technique. Le coffret électrique de piscine est un des équipements indispensables de ce dernier. Au même titre que votre maison, cet appareil protège votre installation électrique. Par ailleurs, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, sa mise en place est indispensable. Sur le marché, vous verrez différents modèles d’appareils. Ils ne peuvent pas tous s’adapter à votre bassin. Vous devez donc savoir bien le choisir et aussi trouver le meilleur coffret électrique pour votre piscine.

  • Après votre séance de baignade, de natation ou d’amusement dans votre piscine, pensez à toujours nettoyer puis à couvrir votre bassin. De cette manière, vous n’aurez pas à patienter encore des heures avant d’utiliser de nouveau le bassin. Pour le nettoyage de la piscine, vous pouvez vous servir d’un balai de piscine. Cet équipement est très simple d’utilisation, tout en étant accessible. Toutefois, pour en être pleinement satisfait, il vous faut trouver le meilleur balai de piscine.