Guides robot & nettoyage

  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.

  • Votre piscine est équipée d’un florilège de matériel qui fonctionne à l’électricité : pompe de filtration, réchauffeur électrique, robot de piscine, projecteurs, etc. Il faut alimenter tous ces éléments. Ce qui nécessite l’aménagement d’un local technique. Le coffret électrique de piscine est un des équipements indispensables de ce dernier. Au même titre que votre maison, cet appareil protège votre installation électrique. Par ailleurs, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, sa mise en place est indispensable. Sur le marché, vous verrez différents modèles d’appareils. Ils ne peuvent pas tous s’adapter à votre bassin. Vous devez donc savoir bien le choisir et aussi trouver le meilleur coffret électrique pour votre piscine.

  • Après votre séance de baignade, de natation ou d’amusement dans votre piscine, pensez à toujours nettoyer puis à couvrir votre bassin. De cette manière, vous n’aurez pas à patienter encore des heures avant d’utiliser de nouveau le bassin. Pour le nettoyage de la piscine, vous pouvez vous servir d’un balai de piscine. Cet équipement est très simple d’utilisation, tout en étant accessible. Toutefois, pour en être pleinement satisfait, il vous faut trouver le meilleur balai de piscine.

  • Tout propriétaire de piscine devrait acquérir un robot de piscine pour garder leur bassin propre. Selon le modèle, cet appareil peut nettoyer le fonds, les parois, la ligne d’eau et les marches d’escalier du bassin. Les robots de piscine de grande marque comme Zodiac, Bestway, ou Hayward finissent leur cycle de nettoyage au bord supérieur du bassin. Il ne vous reste plus alors qu’à les repêcher hors de l’eau, les rincer, et les ranger. Mais d’autres robots de piscine nécessitent une intervention manuelle pour les arrêter. Comment procéder pour arrêter votre robot de piscine ?

  • Une piscine, qu’elle soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol permet à ses propriétaires de se rafraîchir, de se détendre, de nager ou de s’amuser sans quitter le jardin. Pour en faire une véritable source de joie, l’eau du bassin doit être constamment propre. Votre piscine est déjà dotée d’un système de filtration qui débarrasse l’eau de ses saletés. Toutefois, il ne peut pas assurer la propreté parfaite de votre piscine. En effet, il ne peut pas, par exemple, enlever les impuretés qui sont tombées au fond du bassin. Ainsi, pour être certain de vous baigner dans une eau saine et limpide, il est crucial d’acheter un robot de piscine. Le marché en propose de très nombreux modèles. Vous avez les robots piscines hydrauliques à pression et à aspiration ainsi que les robots piscines électriques. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez, selon les avis des utilisateurs, les meilleurs robots de piscine commercialisés sur le marché.

  • Afin de garder l’eau de votre piscine propre et ainsi profiter d’une baignade saine et confortable, il est indispensable de toujours bien nettoyer votre bassin. Cependant, le nettoyage manuel de la piscine est une tâche ingrate et fatigante, surtout si votre bassin est de grande taille. D’ailleurs, cela prend beaucoup de temps. Pour simplifier cette tâche, acheter un robot nettoyeur est la solution. Sur le marché, il en existe deux types à savoir les modèles électriques et les robots piscines hydrauliques à aspiration. En ce qui concerne ces derniers en particulier, ils sont moins chers tout en étant efficaces. Il suffit de faire votre choix parmi les meilleurs robots de piscine hydrauliques disponibles sur le marché.

  • Un robot nettoyeur est un appareil indispensable pour tout propriétaire d’une piscine. En effet, il facilite de manière importante l’entretien du bassin et permet d’avoir une piscine propre ainsi qu’une eau de baignade cristalline. Un robot piscine peut être hydraulique ou électrique. Opter pour un modèle électrique offre de nombreux avantages : simplicité d’utilisation, résultat efficace, fonctionnalités innovantes. Il vous reste à choisir votre appareil parmi les meilleurs robots piscines électriques du marché. Faites votre choix en fonction de la taille de votre piscine. Veillez également à ce que le modèle choisi s’adapte au revêtement de votre piscine, ainsi qu’au type de nettoyage souhaité (fonds, parois, ou ligne d’eau). Découvrez notre top 7 des meilleurs robots piscines électriques 2022.

  • Les robots pour piscine publique et collective facilitent l’entretien quotidien de ces grands espaces de nage. Toutefois, cet investissement est assez conséquent. Il est donc important de s’orienter vers un modèle qui soit fiable, efficace et rapide. Notre guide vous aidera à trouver le robot idéal afin d’améliorer le nettoyage d’une piscine publique et collective.

  • En tant que leader européen des produits liés aux piscines, Ubbink a tout naturellement développé sa propre gamme de robots de piscine. Ce fabricant mise principalement sur des technologies éprouvées afin de garantir les performances et la fiabilité de ses appareils. Vous souhaitez en savoir plus sur ces nettoyeurs de piscine ? Découvrez notre top 5 des meilleurs robots de piscine Ubbink.

  • Dolphin est l’une des marques de robot de piscine les plus connues. Cependant, l’enseigne possède un catalogue très fourni, avec une nomenclature parfois difficile à saisir. Les nouveaux venus peuvent ainsi facilement s’y perdre et éprouvent des difficultés à trouver le modèle idéal. Pour y remédier, nous vous proposons de découvrir notre top 5 des robots de piscine les plus performants de la marque Dolphin.

  • Zodiac fait partie des constructeurs de robots de piscine les plus connus. L’enseigne a mis au point différentes technologies uniques pour optimiser les performances de ses appareils. Il peut ainsi être difficile de choisir le meilleur robot de piscine Zodiac pour nettoyer sa piscine. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir notre Top 5 des robots de piscine Zodiac.

  • Fort de sa renommée dans l’univers des accessoires de piscine et des piscines hors-sol, Bestway a également développé sa propre gamme de robots de piscine. L’enseigne chinoise mise sur des technologies éprouvées et fiables pour assurer un nettoyage optimal d’un espace de baignade. Afin de vous aider à choisir le modèle idéal, nous vous proposons de découvrir notre Top 5 des meilleurs robots de piscine Bestway.

  • Avec son concept novateur, la marque Polaris a révolutionné l’univers des robots nettoyeurs de piscine. Ces robots pulseurs utilisent de puissants jets d’eau pour optimiser l’entretien d’un bassin de nage. Vous souhaitez en savoir plus sur ces robots de piscine ? Nous vous proposons ainsi de découvrir notre top 3 des robots de piscine Polaris.

  • En tant qu’acteur majeur dans l’univers des robots de piscine, Hayward produit une grande variété de modèles. Il peut ainsi être difficile de choisir l’appareil de nettoyage le plus adapté à son espace de baignade. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir notre top 5 des robots de piscine Hayward.

  • Bien qu’il vous ait rendu jusqu’ici service en nettoyant efficacement votre piscine, votre robot nettoyeur a décidé de faire grève. Il refuse de monter et nettoyer les parois et se contente de l’entretien du fond. Cette situation n’est pourtant pas si grave. Plusieurs méthodes permettent de corriger cette situation. Il suffit de bien déceler les causes du problème pour agir efficacement.

  • Les brosses du robot de piscine sont des accessoires particulièrement utiles pour assurer la propreté d’un espace de baignade. Toutefois, au fil des saisons, ce dispositif s’use et perd en efficacité. Lorsque cette situation se présente, il vous suffit de changer la brosse pour que le robot de piscine retrouve tous ses moyens. L’opération de maintenance est relativement simple à réaliser, à condition de respecter la bonne marche à suivre.

  • Les chenilles des robots de piscine sont des accessoires particulièrement sensibles à l’usure. Elles assurent pourtant une fonction essentielle, celle d’aider le robot à se déplacer sous l’eau. Afin de préserver la mobilité de votre nettoyeur de piscine, il est nécessaire de changer les chenilles quand elles montrent des signes de fatigue. Heureusement, l’opération est assez facile à faire, à condition de respecter la bonne marche à suivre.

  • Comme tous les accessoires d’un robot de piscine, les roues sont sujettes à l’usure. Une fois abîmée, vous devez procéder à un changement, pour que votre nettoyeur puisse de nouveau fonctionner correctement. Changer les roues de son nettoyeur de piscine est loin d’être difficile. Cela ne prend que quelques minutes, à condition de suivre la bonne procédure et en utilisant le bon matériel.

  • Bien que les robots de piscine Dolphin soient d’une grande efficacité, ils ne sont pas à l’abri des pannes. Heureusement, en fonction du dysfonctionnement, il existe différentes solutions pour remettre son robot en bon état. Voici un petit guide des pannes les plus courantes que vous pourrez rencontrer, ainsi que les mesures correctrices adéquates.

  • Le robot de piscine M700 est un petit bijou de technologie, qui facilite le quotidien des propriétaires de piscine. Cet appareil est entièrement autonome et permet de nettoyer un espace de baignade sans faire d'efforts. Le robot Dolphin M700 est également très simple à installer et à mettre en route.

  • Le robot de piscine à pression est une variante atypique du dispositif de nettoyage hydraulique. Cet appareil autonome peut assurer un nettoyage d’un espace de baignade, sans avoir besoin d’une intervention humaine. Nous vous proposons de découvrir comment fonctionne cet accessoire de nettoyage afin de vous aider à vous familiariser avec.

  • Le robot de piscine hydraulique fait partie de ces accessoires qui facilitent le quotidien des propriétaires de piscines privées. En effet, cet appareil autonome se charge d’effectuer seul l’entretien quotidien du bassin. Afin de vous aider à vous familiariser avec ce dispositif, nous vous proposons de découvrir comment fonctionne un robot de piscine hydraulique.

  • Le balai aspirateur de piscine est un allié incontournable pour assurer la propreté d’un espace de baignade. En effet, il permet de nettoyer manuellement une piscine, et ainsi d’effectuer des actions ciblées sur les zones les plus sales. Souhaitez-vous en savoir plus sur le fonctionnement d’un aspirateur de piscine ? Suivez le guide.

  • Passer l’aspirateur est indispensable pour nager dans un espace de baignade propre et agréable. En effet, son action permet d’éliminer les impuretés et les micro-organismes qui prolifèrent dans le bassin. Ignorez-vous comment utiliser votre aspirateur de piscine ? Voici quelques conseils pour vous aider à l’utiliser correctement.

  • Plus performant qu’un balai brosse et une épuisette, et moins cher qu’un robot de piscine, l’aspirateur de piscine est un bon compromis pour nettoyer efficacement son espace de piscine. Toutefois, choisir le modèle idéal n’est pas aisé pour les néophytes. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur aspirateur pour votre piscine.

  • Maintenant que vous avez fait le choix d’avoir un robot piscine, il s’agit désormais de savoir le brancher. Notamment, si vous l’utilisez pour la première fois. De fait, la nature ou le type du robot influence son mode de branchement. En lisant cet article, vous saurez tout sur la mise en route de votre robot piscine, qu’il soit un modèle hydraulique ou électrique. 100% autonomes, les robots piscine électriques ont l’avantage d’avoir leur propre système de filtration. Avec ces modèles, vous n’aurez pas à vous soucier de les raccorder à la prise balai du bassin. Vous trouverez dans le commerce deux types de robots électriques. Ceux qui se branchent sur une prise courant et d’autres fonctionnant à la batterie.

  • Le déplacement d’un robot piscine et son mécanisme de filtration sont intrinsèquement liés à son moteur. C’est ce composant essentiel qui active en quelque sorte cet accessoire. Un robot de piscine possède un jusqu’à 3 moteurs, suivant le modèle. Réparable, cette pièce s’avère la plus onéreuse en cas de panne. Coup de projecteur sur le moteur d’un robot de piscine.

  • L’aspirateur de piscine fait partie des accessoires indispensables pour nager dans une piscine propre et agréable. Bien qu’il s’agisse d’un équipement manuel, il permet de nettoyer un bassin en profondeur sans faire trop d’effort. Toutefois, pour que cet appareil soit efficace, il est nécessaire de choisir un modèle qui soit en accord avec les caractéristiques de votre piscine.

  • Bien qu’indispensable, nettoyer une piscine est une tâche longue et fastidieuse. En confiant cette mission à un robot nettoyeur, vous pouvez nager dans une piscine propre sans faire d’effort. Encore faut-il trouver un modèle adéquat. Nous vous proposons ainsi notre classement des meilleurs robots de piscine afin de vous aider dans votre choix.

  • Le robot de piscine hydraulique est une solution simple et peu onéreuse pour automatiser le nettoyage d’un espace de baignade. Si ces appareils se focalisent généralement sur l’entretien du fond, certains modèles de dernières générations parviennent à entretenir les parois du bassin. Afin de vous aider à trouver le nettoyeur de piscine idéal, nous vous proposons de découvrir notre top des meilleurs robots de piscine hydrauliques.

  • Le robot de piscine électrique est probablement le choix le plus pertinent pour nettoyer un espace de nage, si le budget le permet. En effet, les fabricants ne cessent de développer de nouvelles technologies pour optimiser les performances de ces automates. Trouver le nettoyeur électrique idéal étant loin d’être aisé, nous vous proposons de découvrir notre top des robots de piscine électrique.

  • Encore peu connu par le grand public, le robot de piscine à pression fait pourtant partie des appareils les plus efficaces pour nettoyer un bassin de nage. Fiable, efficace et ergonomique, ce nettoyeur de piscine ne manque pas d’atouts pour vous impressionner. Nous vous proposons ainsi un petit classement des meilleurs robots de piscine à pression afin de vous aider à vous familiariser avec ce type de dispositifs.

  • Quel balai aspirateur choisir pour entretenir sa piscine ? Il est facile de s’y perdre au vu de la grande diversité de modèles disponibles sur le marché. Toutefois, certains aspirateurs se démarquent par leurs performances et leur qualité ergonomique. Voici un récapitulatif des meilleurs aspirateurs de piscine du moment.

  • Du fait de ses nombreux avantages, le robot de piscine électrique est très apprécié des possesseurs de piscine privée. En effet, grâce à cet équipement de domotique, vous allouez moins de temps à l’entretien du bassin, sans pour autant dégrader la qualité de l’eau. Vous profitez ainsi uniquement des avantages d’une piscine privée, sans ses inconvénients.

  • Facilitez l’entretien de votre piscine avec un robot de piscine hydraulique à aspiration. Si un nettoyage régulier est indispensable pour assurer la qualité de l’eau, il n’y a aucune raison de le faire manuellement. En effet, le nettoyeur hydraulique peut s’en charger sans que vous n’ayez à intervenir. Ce petit guide va vous aider à vous familiariser avec cet automate, en vous présentant ses caractéristiques, ses avantages, ses inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Le robot de piscine électrique télécommandé est une nouvelle génération de nettoyeur de piscine. Cet appareil de domotique ne se contente pas d’être autonome. Elle vous donne également la possibilité d’intervenir à distance pour parfaire l’entretien de la piscine. Vous pouvez consulter notre guide pour vous familiariser avec cette nouvelle variété de nettoyeurs électriques. Vous y trouverez son principe de fonctionnement, ses avantages, ses inconvénients ainsi que des conseils d’utilisation.

  • Le robot de piscine électrique est votre meilleur allié pendant la saison estivale. Ce concentré de technologie vous décharge de la corvée de nettoyage. Vous pouvez ainsi profiter des atouts de votre piscine, sans ses inconvénients. Bien que ces appareils de nettoyage soient relativement coûteux, ils possèdent certaines caractéristiques uniques qui optimisent leurs performances.

  • Le robot de piscine connecté bénéficie des atouts de la connexion internet pour parfaire le nettoyage de votre espace de baignade. Pratique et facile à utiliser, il permet de nager dans une piscine propre et impeccable, sans faire le moindre effort. Vous n'êtes pas encore familier avec les objets connectés ? Voici un petit guide pour vous initier à l’univers du robot de piscine connecté, et ainsi mieux comprendre son fonctionnement et ses avantages.

  • Si le robot de piscine rend de fiers services en été, il peut arriver qu’il rencontre certaines pannes. Certains problèmes sont relativement courants, et sont faciles à solutionner. Nous vous proposons ainsi un petit guide sur les différentes pannes que votre nettoyeur peut rencontrer, ainsi que certaines solutions pour lui redonner une seconde jeunesse.

  • Cela fait plusieurs jours que vous constatez que votre robot de piscine ne nettoie plus le bassin correctement. Pire, en jetant un coup d’œil, vous constatez que votre appareil n’avance plus. Une fois immergé, il reste immobile ou avance très lentement. Cette panne est assez courante. Mais heureusement il est assez facile de résoudre ce problème.

  • Contacter un réparateur peut être d’une grande aide lorsque son robot de piscine montre quelques signes de fatigue. En effet, avec l’âge, le nettoyeur de piscine peut rencontrer diverses pannes. Les professionnels peuvent le remettre en état, afin qu’il puisse de nouveau assurer l’entretien de votre bassin de nage. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver le réparateur idéal pour votre robot de piscine.

  • Procéder soi-même aux réparations de son robot de piscine est avantageux à bien des égards. Cela permet d’éviter d’avoir à jeter son robot lorsqu’il est en panne, tout en faisant des économies. L’autoréparation est loin d’être difficile. La grande majorité des pannes courantes sont faciles à résoudre. Cela ne demande aucune compétence particulière. Il vous suffit d’identifier clairement la nature de la panne et d’effectuer les bons gestes pour réparer vous-même votre robot nettoyeur de piscine.

  • Est-ce qu’on peut utiliser le robot pour traquer les impuretés de la piscine été comme hiver ? En effet, les notices d’utilisation stipulent généralement qu’il faut une plage de température entre 15 et 35°C si on ne veut pas provoquer une usure prématurée de ces équipements. Les températures hivernales s’y prêtent-elles ? Cet article vise justement à éclaircir ce point.

  • La tentation pourrait être grande de nager dans une piscine avec un robot en pleine action. Et pour cause, en dépit du fait que ce soit un équipement électrique, il est tout de même conçu pour aller dans l’eau. Mais peut-on vraiment tenter l’expérience de se baigner avec un robot dans la piscine ? Quelles sont les autres mises en garde à connaître à propos de cet appareil ? Nous allons vite le découvrir dans ce dossier.

  • L’entretien régulier du filtre d’un robot de piscine est pour le moins capital lorsqu’on est l’heureux propriétaire d’un bassin de nage. C’est un élément essentiel dont le rôle est de retenir les impuretés que le robot a aspirées pendant qu’il nettoie le plan d’eau. Effectivement, pour un nettoyage en profondeur des parois et des angles de la piscine, le robot reste le nettoyeur privilégié des particuliers. Or, son filtre a tendance à rapidement s’obstruer à force de faire barrage aux cheveux, crème solaire, calcaire, ainsi que toutes sortes de débris imaginables, de sorte que ces derniers n’aillent pas s’infiltrer dans le système. Découvrez dans cet article les différentes méthodes pour décrasser un robot piscine.

  • Le cycle de nettoyage figure parmi les critères à vérifier lors de l’achat d’un robot piscine. Évidemment, il ne s’agit pas d’un choix anodin. Pourquoi ? Découvrez dans cet article toutes les raisons de cette recommandation.

  • Le robot de piscine étant spécialement conçu pour nettoyer le bassin, il est légitime de s’interroger sur son intérêt dans le traitement de l’eau verte. En effet, cette dernière résulte généralement d’un manque d’entretien de l’eau de baignade. Il est donc normal de penser que cet accessoire a un rôle à jouer dans sa prévention. Une eau de baignade qui change de couleur pour devenir verte est le signe d’une forte présence d’algues. Une piscine remplie d’une eau verte n’est certainement pas praticable et peut même s’avérer dangereuse pour la santé. Bien sûr, il existe des solutions pour rattraper l’eau verte de la piscine. Cependant, rien ne vaut sa prévention pour ne pas avoir à investir tout un weekend pour la nettoyer. Comment ? Lisez notre dossier.

  • Le robot de piscine Dolphin S400 est l’un des modèles les plus évolués produits par Maytronics. Ce petit bijou de technologies possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l’entretien d’une piscine. Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à installer et à mettre en route votre nettoyeur autonome.

  • Le robot de piscine Dolphin S400 appartient à la dernière génération de nettoyeur autonome produite par Maytronics. Ce petit bijou bénéficie d’un ensemble de technologies qui facilitent le nettoyage quotidien d’un espace de baignade. Toutefois, il est important d’entretenir correctement son robot de piscine afin de prolonger sa durée de vie.

  • Puisqu’il ne suffit pas de faire un trou dans la terre pour avoir une piscine belle et fonctionnelle, certains accessoires comme les surpresseurs s’avèrent indispensables pour entretenir et nettoyer le plan d’eau. Ils sont même incontournables pour assurer l’hygiène de l’eau et procurer un confort d’utilisation aux usagers. Seule une eau transparente bénéficiant d’une propreté sans faille permet d’éviter les soucis de santé liés à l’insalubrité de la piscine. À noter que le type d’appareil destiné à entretenir la piscine n’aura aucune répercussion sur l’efficacité d’un surpresseur. Ce dispositif pérennise l’installation en facilitant sa maintenance qui se fait alors plus régulièrement. Fonctionnement, utilités, avantages, prix des surpresseurs de piscine… Cet article vous permet d’en savoir plus à ce sujet.

  • Il y a deux façons pour un robot de piscine de remplir efficacement sa mission : au moyen d’une brosse ou par aspiration. La question est de savoir quel type de brosse correspond à quel type de revêtement. Ce petit guide a pour objectif de vous aider à choisir entre une brosse picot et une brosse en mousse.

  • Quand on achète un robot de piscine, certains modèles sont vendus avec leur chariot de transport. Pour d’autres, cette option est facultative. Ce qui nous amène à nous interroger sur l’utilité de cet accessoire. En réalité, ce dispositif peut s’avérer très utile. Il peut même vous rendre bien des services. Découvrez les avantages à opter pour un robot de piscine fourni avec son chariot. Quel est le prix de cet accessoire et comment bien le choisir ? En bonus, nous vous expliquons à la fin de cet article les bonnes pratiques pour bien ranger un robot piscine durant l’hiver.

  • L’entretien d’un robot électrique de piscine est tout aussi important que celui de votre pièce d’eau. En effet, le robot de piscine électrique nettoie et filtre l’eau de votre bassin avec une certaine performance et une grande autonomie. Aussi, un entretien régulier doit être réalisé afin de maximiser sa durée de vie et son efficacité.

  • Le robot de piscine est un accessoire qui s’est imposé dans le quotidien des propriétaires de piscines hors-sol. En effet, ce dispositif facilite l’entretien quotidien d’un bassin de nage. Toutefois, choisir le modèle le plus approprié à son espace de nage est loin d’être aisé. Nous vous proposons ainsi un petit guide pour aider à trouver le meilleur modèle de robot nettoyeur pour votre piscine hors-sol.

  • Suivant le modèle, un robot de piscine est un équipement plus ou moins coûteux qu’il convient de chouchouter avant de ranger. En tout cas, si on veut encore pouvoir s’en servir pour garder l’eau du bassin propre quand arrivent les beaux jours. Lorsque la baignade n’est pas au programme, on doit hiverner la piscine et tous ses équipements. Les robots de piscine ne font pas exception. On en aura toujours besoin pour mettre l’eau du bassin en conformité avec les règles de l’hygiène. L’entretien d’un robot de piscine ne consiste pas seulement à son lavage de fond en comble. Son rangement en bonne et due forme fait partie de ses nécessités. Pour vous aider à le faire correctement et vous permettre de le réutiliser encore des années, voici les règles à suivre.

  • Un robot pour piscine hors sol est d’une grande aide pour l’entretien d’un bassin de nage. Il nettoie, aspire et filtre l’eau de la piscine, sans avoir besoin d’une intervention humaine. Toutefois, il est primordial de l’installer correctement pour qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions. Voici quelques indications sur la marche à suivre afin d’installer et utiliser correctement votre robot nettoyeur.

  • Le robot de piscine est un allié incontournable pour entretenir une piscine hors-sol. En effet, ces automates permettent d’éviter la corvée de nettoyage manuelle du bassin, et contribuent à maintenir la qualité de l’eau. Toutefois, choisir un robot nettoyeur pour piscine hors-sol n’est pas aisé. Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à sélectionner le meilleur accessoire pour nettoyer votre espace de baignade.

  • Le sac filtrant d’un robot de piscine qui a fait son temps est à changer absolument. En effet, c’est sa capacité de nettoyage des parois qui fait tout l’intérêt d’un robot de piscine. Aussi, s’il n’est plus en mesure d’astiquer correctement le fond du bassin comme sa ligne d’eau ni les escaliers, faute d’avoir un filtre adéquat, l’appareil n’a pas grande utilité. De plus, il doit aussi assurer la filtration de l’eau de la piscine. Les robots de piscine électriques en particulier n’ont pas à être connectés au mécanisme de filtration de la piscine, étant donné qu’ils disposent de leur propre filtre. Quoi qu’il en soit, un remplacement du sac filtrant s’impose quand on veut un robot de piscine performant. Comment s’y prendre ? Poursuivez votre lecture.

  • Les robots de piscine sans fil sont de véritables bijoux de technologie qui facilitent le quotidien des propriétaires de piscines privatives. Ils sont, en effet, en mesure de nettoyer seul l’intégralité d’un espace de baignade. Vous souhaitez en savoir plus sur ces accessoires de piscine ? Voici un petit guide pour mieux comprendre comment ils fonctionnent.

  • Le nettoyage d’une piscine est passage obligé pour garantir la qualité de l’eau, mais qui s’avère pourtant contraignant. Le robot de piscine électrique sans fil se présente ainsi comme une solution pour automatiser l’entretien quotidien de son espace de baignade. Facile à prendre en main, et entièrement autonome, il se charge de récupérer tous les débris qui trainent dans le bassin, sans avoir besoin d’une intervention humaine.

  • Utiliser un robot de piscine facilite la gestion quotidienne d’un espace de baignade. En effet, ces appareils sont de petits bijoux de technologie qui effectuent seul le nettoyage du bassin. Ils récupèrent les débris qui trainent dans le fond, ainsi que les saletés qui s’accumulent au niveau des parois. En bref, le robot de piscine permet d’éviter la corvée de nettoyage manuelle afin d’obtenir une eau claire et limpide.

  • L’entretien quotidien est indispensable pour éviter qu’une piscine privée ne se transforme en nid à bactérie. Comme cette opération est longue et fastidieuse, il est possible d’y remédier grâce à un robot de piscine. Ces automates se chargent d’effectuer seul le nettoyage du bassin, pendant que vous vaquez à vos activités. Afin de vous aider à en savoir plus sur ces accessoires de piscine, nous vous invitons à découvrir les différents modèles de robot de piscine.

  • Si le robot de piscine s’est imposé comme un accessoire indispensable pour entretenir un espace de baignade, choisir le modèle idéal est loin d’être une mince affaire. En effet, il existe sur le marché une multitude de modèles, chacun ayant des caractéristiques qui lui sont propres. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir les différents éléments à prendre en considération pour vous aider à trouver le robot idéal pour votre piscine.

  • Le robot de piscine est un accessoire qui facilite la vie des propriétaires de piscine, encore faut-il choisir le l’appareil adéquat. En effet, il est facile de s’y perdre étant donné qu’il existe une grande variété de modèles et de technologies. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir ce qu’est un robot de piscine, quels sont ses avantages et comment choisir le modèle idéal pour votre piscine.

Nos derniers articles et guides robot piscine
  • Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.

  • L’application My Dolphin Plus facilite la prise en main de son robot nettoyeur. Cela dit, il peut arriver qu’elle rencontre certaines pannes. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour dépanner ce logiciel, en fonction de la nature du bug. Voici un récapitulatif des dysfonctionnements les plus courants, ainsi que des procédures à suivre pour y remédier.

  • Pour faciliter l’entretien de votre bassin, vous comptez acquérir un robot de piscine. Sur le marché, vous avez le choix entre un robot de piscine électrique et un robot nettoyeur hydraulique. Le premier modèle doit être branché sur une source électrique lors de son fonctionnement. Quant au robot hydraulique, il se déplace dans l’eau grâce à la force hydraulique générée par le système de filtration de la piscine. Mais, ce type de robot de piscine se décline encore en deux versions à savoir le robot à aspiration et le robot pulseur ou à pression. Ce dernier est plus puissant, mais également plus onéreux. Il est recommandé si vous souhaitez obtenir un résultat efficace ou disposez d’un grand bassin. Découvrez les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés sur le marché.

  • Vous avez une piscine enterrée ou hors-sol ? Le nettoyage de l’intérieur de votre bassin est vraiment crucial pour votre confort et votre santé. Lorsque les saletés ne sont pas enlevées à temps, elles finissent par modifier les caractéristiques physico-chimiques de l’eau de baignade et ainsi dégrader sa qualité. Celle-ci devient trouble, son pH va être modifié, et elle sera désormais un terrain favorable pour la prolifération de divers germes pathogènes. En outre, quand la couche de saletés devient trop épaisse, elle va s’accoler sur le fond ainsi que les parois de la piscine. Ce qui pourrait finir par abîmer le revêtement de votre bassin. Pour éviter tout cela, une solution est d’acheter un aspirateur pour piscine. On vous fait notamment découvrir dans ce dossier les meilleurs aspirateurs de piscine commercialisés sur le marché.

  • Votre piscine est équipée d’un florilège de matériel qui fonctionne à l’électricité : pompe de filtration, réchauffeur électrique, robot de piscine, projecteurs, etc. Il faut alimenter tous ces éléments. Ce qui nécessite l’aménagement d’un local technique. Le coffret électrique de piscine est un des équipements indispensables de ce dernier. Au même titre que votre maison, cet appareil protège votre installation électrique. Par ailleurs, comme l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, sa mise en place est indispensable. Sur le marché, vous verrez différents modèles d’appareils. Ils ne peuvent pas tous s’adapter à votre bassin. Vous devez donc savoir bien le choisir et aussi trouver le meilleur coffret électrique pour votre piscine.

  • Après votre séance de baignade, de natation ou d’amusement dans votre piscine, pensez à toujours nettoyer puis à couvrir votre bassin. De cette manière, vous n’aurez pas à patienter encore des heures avant d’utiliser de nouveau le bassin. Pour le nettoyage de la piscine, vous pouvez vous servir d’un balai de piscine. Cet équipement est très simple d’utilisation, tout en étant accessible. Toutefois, pour en être pleinement satisfait, il vous faut trouver le meilleur balai de piscine.