Bénéficiez d'une remise immédiate* de 5%
Découvrez nos offres similaires
Descriptif - Robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC brosses picots

Présentation - Robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC brosses picots

Le robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC est fiable, rapide et réputé pour sa robustesse et son efficacité. Doté d'un microprocesseur ASCL à logique de contrôle adaptative de recherche et de deux cycles de nettoyage, le robot TIGER SHARK QC de Hayward analyse les formes de votre piscine afin de la nettoyer dans les moindres recoins : fond, parois et ligne d'eau.

Robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC : efficacité maximale

Conçu pour nettoyer avec un maximum d'efficacité le fond, les parois ou la ligne d'eau de votre piscine, le robot TIGER SHARK QC de Hayward est doté de larges brosses picots qui décollent la saleté, poussières, cheveux, insectes ou feuilles, sa puissante turbine d'un débit de 17m³/h permet de stocker toutes les impuretés dans le bac équipé de panneaux filtrants qui offrent une finesse de filtration de 5 microns.

Avec l'aide de son microprocesseur ASCL à logique de contrôle adaptative de recherche, le robot TIGER SHARK QC de Hayward analyse la forme et la taille de votre piscine afin d'optimiser ses déplacements. Le robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC propose 2 programmes de nettoyage. Le premier d'une durée de 4 heures permet un nettoyage en profondeur par exemple en sortie d'hivernage. Le seconde économique de seulement 90 minutes permet en saison d'entretenir régulièrement le bassin.
 
Avec son puissant moteur à crémaillère et la technologie Quick clean, Le Tiger Shark QC effectue un nettoyage rapide et en profondeur de la piscine. Il brosse et aspire les parois, le fond, la ligne d'eau grâce à ses brosses picots et sa pompe d'un débit de 17m³/h. Son câble flottant de 16,75m lui permet de nettoyer les piscines jusqu'à 12m de long. Très simple d'entretien, le robot Tiger Shark QC est équipé de 2 cassettes filtrantes renforcées faciles à nettoyer en les rinçant sous un jet d'eau. Sa filtration ultra fine de 5 microns et son bac de grande capacité collecte les débris même les plus fins pour obtenir une eau limpide.

Le Tiger Shark avec brosse à picots, pour un bassin complètement propre !

Bon nombre de propriétaires de piscines ont déjà adopté le fameux robot Tiger Shark avec brosse à picots de Hayward. La nouvelle version est encore plus performante. En effet, elle est dotée de la fonction « quick clean ». Ce modèle de dernière génération intègre par ailleurs une véritable intelligence artificielle.

Les avantages que vous offre le robot Tiger Shark

Le robot électrique Tiger Shark QC témoigne de l'excellent savoir-faire du fabricant. Il est à la fois robuste et performant. Il offre de nombreux avantages aux propriétaires de piscine. Appareil pour nettoyer le fond, les parois et la ligne d'eau de votre piscine Avec ce robot, vous serez totalement dispensé du nettoyage de votre piscine et des éléments qui l'entourent. En effet, le Tiger Shark QC de Hayward enlève non seulement les taches collées dans le fond du bassin, mais également celles qui souillent les parois et même les margelles. Cet appareil est en effet doté de roues avec des dents qui lui permettent de grimper sur les murs du bassin. Pour exécuter sa tâche et vous offrir un résultat impeccable, le robot Tiger Shark est pourvu d'un moteur électrique puissant. Comparé aux robots hydrauliques, notamment ceux à aspiration, il reste beaucoup plus pratique. Ceux-ci sont rarement capables de laver les parois de la piscine. Ils ne disposent pas de la puissance nécessaire pour cela et se contentent souvent de nettoyer le fond du bassin. Le Tiger Shark QC, lui, s'occupe de tout à votre place. Vous aurez un bassin entièrement propre, parfait pour profiter d'agréables séances de baignade. En même temps, cela vous évite d'acheter d'autres accessoires d'entretien. Ce robot de piscine électrique de Hayward convient pour les piscines d'une longueur maximum de 12 mètres. Son câble de 17 mètres lui confère une très grande liberté d'action.

Appareil rapide et efficace

En dehors de son côté multitâche, le Tiger Shark QC de Hayward est de même rapide. Cela vient principalement de son microprocesseur intégré, l'ASCL (Adaptative Seek Control Logic) qui lui confère l'intelligence nécessaire pour terminer son travail dans une certaine limite de temps. Les robots hydrauliques, eux, ne sont pas dotés de composants électroniques. Aussi, le Hayward Tiger Shark a la capacité de reconnaître un endroit déjà nettoyé et de ne plus y revenir. Il se sert de son système ASCL pour mémoriser les caractéristiques du bassin, comme la taille de celui-ci ou encore sa profondeur. À partir de ces données, il dessine et suit un itinéraire bien précis lors du nettoyage. Et puisqu'il ne revient jamais au même endroit, son temps de travail est réduit au minimum. Il faut noter néanmoins que même s'il est capable de retrouver son chemin au fond de l'eau, il se déplace tout de même de façon aléatoire. Sur ce point, il partage des similarités avec les robots à pression. Cependant, ces derniers peuvent retourner plusieurs fois sur une zone et prennent alors plus de temps pour le nettoyage de l'ensemble de la piscine.

Un esthétisme attrayant

Les fabricants mettent en général l'esthétisme au second plan pour les robots électriques pour piscines. Toutefois, la nouvelle version du Tiger Shark de Hayward profite tout de même d'une belle finition. Il sera quasiment un accessoire de décoration pour votre piscine. Il n'est pas trop grand avec ses 28 cm de large. Toutefois, il pèse 10 kg. Ainsi, même s'il est doté d'une poignée ergonomique, vous aurez tout de même du mal à le déplacer de votre seule force. Fort heureusement, pour vous éviter de fournir trop d'efforts pour le transporter, il est livré avec son chariot en option. Celui-ci offre aussi un emplacement pour le boîtier d'alimentation du robot et un emplacement pour enrouler son câble. Le robot piscine Hayward Tiger Shark avec chariot sera encore plus pratique si vous avez une piscine avec des escaliers immergés.

Deux modes de nettoyage et deux types de brosses

Le Tiger Shark QC offre de nombreuses options pour répondre aux besoins des amateurs de piscine.

Deux cycles de nettoyage : complet et rapide

Parmi les aspects qui singularisent ce modèle, vous avez ses deux options de nettoyage. Avec le premier mode ou le cycle standard, votre robot purifie l'eau de votre piscine tout en la débarrassant des taches qui s'y trouvent. En 4 heures, vous aurez un bassin impeccable. Ce programme de nettoyage est recommandé quand votre piscine n'a pas été entretenue durant un bon moment. Le Tiger Shark Hayward a une puissance d'aspiration de 17 m3 par heure. Il parcourt environ 15 mètres par minute. Le « quick clean » est un mode de nettoyage plus court. En sélectionnant ce programme, votre Tiger Shark ne s'attardera pas trop longtemps dans un endroit donné. Il avance beaucoup plus rapidement. De ce fait, sa tâche ne lui prendra qu'environ 1 h et 30 min. Chacun de ces deux cycles trouve son utilité. Le second vous sera utile lorsque vous estimez que l'eau ou le bassin n'a pas besoin de nettoyage à fond, ou bien si vous voulez profiter de votre piscine dans les plus brefs délais. Le nettoyage complet ne le permet pas, car si vous arrêtez l'appareil en cours de route, il laissera le reste de la piscine totalement sale. Quel que soit le cycle de nettoyage que vous avez lancé, votre robot Tiger Shark s'arrête automatiquement à la fin de celui-ci. Ainsi, vous n'êtes pas obligé d'être présent pour l'arrêter. L'appareil peut rester sous l'eau sans problèmes jusqu'à votre retour.

Modèle avec une brosse à picots

Le Tiger Shark QC Hayward est disponible en deux déclinaisons, l'une avec une brosse à picots et l'autre avec une brosse en mousse. Vous choisissez pour l'une des deux selon le revêtement de votre piscine. Le Tiger Shark à brosse à picots est ce qu'il vous faut si le fond de votre bassin est en PVC ou bien en béton. Le fabricant le recommande pour les piscines d'une taille de 72 m2 (12 m x 6m) au maximum. Ses roues et sa brosse sont adaptées pour parcourir les fonds de formes planes. Le Tiger Shark avec brosse à picots est aussi assez puissant pour monter les pentes ou les escaliers.

Un robot doté d'un système de filtration efficace

Tout d'abord, le robot Tiger Shark QC n'est pas équipé d'un sac pour collecter les déchets. En effet, les saletés aspirées sont collectées dans son réservoir. Après chaque nettoyage, vous n'avez qu'à le retourner pour le vider des débris et autres saletés qu'il a collectés. Ce robot de piscine Hayward traite aussi bien les gros que les petits débris. Il aspire efficacement les insectes, les cailloux, le sable, les poussières, les feuilles, etc. Vous êtes donc certain d'obtenir un bassin bien propre. Pour nettoyer l'eau, il est équipé d'une cartouche de filtration efficace. Vous pouvez facilement y avoir accès en ouvrant le couvercle le contenant. Les cartouches sont faites avec des films filtrant des particules d'une taille allant jusqu'à 5 microns. Pour les désencrasser, vous les rincez tout simplement avec de l'eau propre et à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Par ailleurs, il est vivement recommandé de changer ces cartouches régulièrement. Vous pouvez en trouver facilement en ligne. C'est essentiel pour obtenir une filtration de qualité.

Caractéristiques techniques du robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC

STRUCTURE & FILTRATION
  • Cycle de nettoyage : 2 cycles (cycle éco - cycle normal)
  • Taille piscine Maximum : 12x6m
  • Durée du cycle normal : 4 heures
  • Durée du cycle éco : 90 minutes
  • Nettoyage : Fond, parois et ligne d'eau
  • Contrôle des cycles de nettoyage : Microprocesseur ASCL®
  • Déplacements : Aléatoire
  • Température de fonctionnement : 10°C - 35°C
  • Longueur du câble : 16.76 m
  • Surface nettoyée : 5 m²/min
  • Vitesse de nettoyage : 18 m/min
  • Puissance d'aspiration : 17 m³/h
  • Type de filtre : Panneau à élément plissé amovible & lavable
  • Finesse de filtration : 5 microns
  • Dimensions : 28 x 41 x 41 cm
  • Poids net : 9.74 kg
  • Tension entrée / sortie : 230 V ~ / 24 V
  • Intensité de sortie nominale : 3.5 A
  • Matériaux : ABS anti-choc / Acier inox
EQUIPEMENTS & ACCESSOIRES
  • Brosses picots : pour tous revêtements sauf carrelage
  • Câble flottant
  • Cartouches filtrantes renforcées
  • Protection électronique contre les surcharges
  • Système d'entraînement direct par chenilles avec paliers anti-corrosion
  • Ne convient pas aux piscines équipées d'une filtration monobloc externe
Fiche technique - Robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC brosses picots
Type de piscineEnterrée
Forme du bassinRectangulaire, ronde, ovale, forme libre
Type de revêtementCarrelage, mosaïque, coque polyester
Type de fondFond plat, pente douce, pente composée, pointe diamant
Capacité de fitration5 microns
Longueur du câble16,76m
Débit de la pompe17m³/h
Tension d'alimentation220V/50/60Hz
Type de brossesBrosses picots
Type de transmissionCourroies
Type de déplacementAléatoire
Nettoyage du fondOui
Nettoyage des paroisOui
Nettoyage de la ligne d'eauOui
Choix de la durée de nettoyageNon
Durée du cycle de nettoyage4h00
Utilisation professionnelleNon
Stockage des débrisDeux panneaux filtrants
Baignade simultanéeNon
TélécommandeNon
Chariot de transport/stockageNon
Dimensions maximum du bassinJusqu'à 6x12m
Garantie 2 ans
Inspiré de vos visites
Avis client - Robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC brosses picots
4,8
6 avis publiés
Donner mon avis
  • Filtrage très fin, meme les petites poussières sont aspirées
    Achat certifié
    Filtrage très fin, meme les petites poussières sont aspirées, efficace Seul bémol: le nettoyage des filtres qui sont un peu fragiles: à voir dans le temps
    Edward H. publié le 19 Août 2021
  • Bien
    Achat certifié
    Bien mais ne répond pas entièrement au descriptif sur les performances.
    Pierre D. publié le 18 Juillet 2021
  • Très bon produit
    Achat certifié
    Très bon produit
    Marie-ange S. publié le 09 Juillet 2021
  • Conforme a mes attentes simple d'utilisation
    Achat certifié
    Conforme a mes attentes simple d'utilisation. Je le recommande
    Sandrine F. publié le 07 Juin 2021
  • Bon materiel avec bon rapport qualité prix
    Achat certifié
    Bon materiel avec bon rapport qualité prix.Peut étre un peu moins performant sur certaines pentes (dites diamant). Un peu lourd aussi à sortir de l'eau
    Francois D. publié le 05 Juin 2021
  • Pas encore essayé
    Achat certifié
    Pas encore essayé
    Jean françois M. publié le 04 Juin 2021
Devis gratuit - Robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC brosses picots
RobotPiscine.fr vous propose de réaliser gratuitement un devis personnalisé de robot piscine Hayward adapté aux spécificités de votre piscine privée ou collective. Votre devis gratuit sera consultable dans votre espace personnel, vous aurez la possibilité de commander votre robot piscine d'un simple clic de souris ! Demandez également un devis gratuit de pièces détachées pour robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC brosses picots. Demander un devis gratuit
Avantages des devis gratuits personnalisés
  • Robot piscine hayward conforme à vos besoins et contraintes
  • Matériel spécifique pour collectivités : hôtel, camping, etc...
  • Suivi personnalisé de votre dossier par un conseiller commercial
  • Installation par un professionnel agréé*
  • Exportation du matériel et facturation HT : DOM/TOM, Suisse...
  • Devis robot piscine hayward 100% gratuit