Découvrez nos offres similaires
Descriptif - Le robot Tiger Shark QC à brosse mousse entretient votre piscine à votre place !

Présentation - Le robot Tiger Shark QC à brosse mousse entretient votre piscine à votre place !

Le robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC est fiable, rapide et réputé pour sa robustesse et son efficacité. Doté d'un microprocesseur ASCL à logique de contrôle adaptative de recherche et de deux cycles de nettoyage, le robot TIGER SHARK QC de Hayward analyse les formes de votre piscine afin de la nettoyer dans les moindres recoins : fond, parois et ligne d'eau.

Robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC : efficacité maximale

Conçu pour nettoyer avec un maximum d'efficacité le fond, les parois ou la ligne d'eau de votre piscine, le robot TIGER SHARK QC de Hayward est doté de larges brosses en mousse qui décollent la saleté, poussières, cheveux, insectes ou feuilles, sa puissante turbine d'un débit de 17m³/h permet de stocker toutes les impuretés dans le bac équipé de panneaux filtrants qui offrent une finesse de filtration de 5 microns.

Avec l'aide de son microprocesseur ASCL à logique de contrôle adaptative de recherche, le robot TIGER SHARK QC de Hayward analyse la forme et la taille de votre piscine afin d'optimiser ses déplacements. Le robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC propose 2 programmes de nettoyage. Le premier d'une durée de 4 heures permet un nettoyage en profondeur par exemple en sortie d'hivernage. Le seconde économique de seulement 90 minutes permet en saison d'entretenir régulièrement le bassin.
 
Avec son puissant moteur à crémaillère et la technologie Quick clean, Le Tiger Shark QC effectue un nettoyage rapide et en profondeur de la piscine. Il brosse et aspire les parois, le fond, la ligne d'eau grâce à ses brosses haute densité et sa pompe d'un débit de 17m³/h. Les brosses mousse sont tout particulièrement adaptées à tout type de revêtement de piscine, notamment les coques polyester et carrelage. Son câble flottant de 16,75m lui permet de nettoyer les piscines jusqu'à 12m de long. Très simple d'entretien, le robot Tiger Shark QC est équipé de 2 cassettes filtrantes renforcées faciles à nettoyer en les rinçant sous un jet d'eau. Sa filtration ultra fine de 5 microns et son bac de grande capacité collecte les débris même les plus fins pour obtenir une eau limpide.

Le Tiger Shark, un robot de piscine électrique design

La nouvelle version du Hayward Tiger Shark bénéficie d'un nouveau design. Il arbore trois couleurs : noire, blanche et bleu, le rendant plus esthétique et plus sobre. Ce robot de piscine électrique possède des dimensions de 28 cm x 41 cm x 41 cm et pèse 10 kg. Vous aurez besoin de force pour le soulever. Toutefois, le fabricant prévoit une poignée pour vous faciliter la tâche. Grâce à ceci, vous n'aurez pas besoin de vos deux mains pour le soulever et le plonger dans l'eau. Il est par ailleurs fourni, en option, avec un chariot facilitant son transport ainsi que son rangement. Le robot Tiger Shark QC dispose d'un rouleau ou brosse à l'avant pour lui permettre de décoller facilement les saletés. Hayward le propose en deux variantes, l'une avec une brosse à picots en PVC et l'autre avec une brosse en mousse. L'appareil est bien évidemment livré avec une boîte d'alimentation. Vous trouverez sur celui-ci le voltage nécessaire pour une utilisation optimale, ainsi que deux boutons. L'un permet d'activer le robot, et l'autre de choisir le cycle de nettoyage. Vous devez brancher votre robot à cette station d'alimentation pour qu'il fonctionne. Le robot est raccordé avec un câble complètement étanche pour une utilisation sécurisée.

Un robot intelligent et pratique

C'est sur ce point que ce robot de Hayward devance ses concurrents. En effet, il est totalement indépendant dans l'exécution de ses tâches. En général, ce type d'appareil nécessite une programmation au préalable avant d'être plongé dans l'eau. Il suivra alors les ordres donnés par son propriétaire. Avec ce modèle, vous n'aurez quasiment aucun effort à faire mise à part le brancher à son bloc d'alimentation, appuyer sur le mode de nettoyage choisi et le mettre au fond de l'eau. Le robot électrique Hayward Tiger Shark QC à brosse mousse est équipé en réalité d'un processeur ASCL Adaptative Seek Control Logic qui le dote d'une vraie intelligence artificielle. Cela lui permet de s'adapter à son environnement. Il n'a pas besoin d'être guidé par une quelconque télécommande. Lorsque vous le plongez dans l'eau la première fois, il enlève les taches, filtre l'eau et en même temps mémorise les caractéristiques de votre bassin. Une fois que le Tiger Shark QC est habitué aux formes de votre piscine, il réalisera le nettoyage de celle-ci. En outre, même si son microprocesseur reste actif durant plusieurs heures, il ne surchauffera pas. Ce robot est en effet équipé d'un dispositif pour éviter ce genre de désagrément.

La technologie « quick clean » du Tiger Shark Hayward

Il faut noter que le Tiger Shark est un modèle assez ancien. Toutefois, son fabricant l'a mis à jour en lui rajoutant une toute nouvelle fonctionnalité, le « quick clean ». Cela signifie littéralement, nettoyage rapide.

Le cycle de nettoyage complet

Si vous activez le mode standard, le robot procèdera à la purification de l'eau et au lavage du fond, des parois ainsi que de la ligne d'eau de votre piscine lentement. Celle-ci sera débarrassée complètement de toutes les saletés qui s'y déposent. Toutefois, cela va lui prendre 4 heures. Le robot va grimper le long des parois de la piscine et même aller jusqu'aux margelles. Afin d'empêcher de sortir hors de la piscine, Hayward a prévu un dispositif spécial que vous devez installer devant la brosse. Le Tiger Shark sillonne votre piscine de long en large de façon aléatoire. Il ne suit pas un itinéraire défini. Toutefois, il ne passera pas deux fois au même endroit. Vous n'aurez pas alors à le surveiller. Vous pouvez donc le laisser s'occuper de sa tâche seul. D'ailleurs, quand il aura terminé le nettoyage, il s'arrêtera automatiquement.

Le cycle court ou « Quick Clean »

Voici la nouveauté pour ce modèle de Tiger Shark de la marque Hayward. Au lieu de passer 4 heures dans le fond de votre piscine, il réalisera un nettoyage beaucoup plus rapide de 90 minutes. Cependant, comme il ne s'agit pas d'une purification complète du bassin, ce cycle est recommandé lorsque l'eau n'est encore que peu trouble. Le cycle de nettoyage Quick Clean est également assez pratique dans la mesure où vous n'aurez pas à attendre 4 heures avant de pouvoir vous baigner. Si vous voulez que l'eau reste limpide, procédez à ce programme de nettoyage régulièrement. À noter qu'avec ce cycle, la consommation de l'appareil sera également considérablement réduite

Dans quel cas choisir un robot Tiger Shark QC avec brosse en mousse ?

Le robot Tiger Shark QC Hayward est aussi très efficace en termes de filtration. Son débit d'aspiration est de 17 m3/h. Si l'on effectue un simple calcul, en 4 heures, c'est-à-dire avec un cycle complet, il arrivera à traiter 50 m3 d'eau. En outre, son filtre est fait aussi bien pour les gros que les petits débris et pour les piscines d'une dimension maximale de 12 m x 6 m. Ses cassettes filtrantes sont ultra fines (5 microns) assurant une eau limpide et propre. Pour qu'elles ne s'encombrent pas de saletés, pensez à les laver après chaque cycle de nettoyage, juste en les rinçant avec de l'eau claire. Videz aussi le réservoir à saletés du robot. Lors de l'achat d'un Hayward Tiger Shark QC, vous avez deux déclinaisons au choix. Il y a celui avec la brosse à mousse qui est adapté pour une piscine avec un revêtement trop glissant comme les carreaux. La version avec une brosse à picots quant à elle est plutôt conseillée pour les fonds de piscines rugueux. Tel est le cas de celles avec un revêtement en PVC armé, en béton ou encore en liner. Bref, le robot Hayward Tiger Shark QC brosse mousse est un appareil à la fois robuste, design et performant. Il vous assure une piscine toujours propre pour une baignade confortable.

Caractéristiques techniques du robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC

STRUCTURE & FILTRATION
  • Cycle de nettoyage : 2 cycles (cycle éco - cycle normal)
  • Taille piscine Maximum : 12x6m
  • Durée du cycle normal : 4 heures
  • Durée du cycle éco : 90 minutes
  • Nettoyage : Fond, parois et ligne d'eau
  • Contrôle des cycles de nettoyage : Microprocesseur ASCL®
  • Déplacements : Aléatoire
  • Température de fonctionnement : 10°C - 35°C
  • Longueur du câble : 16.76 m
  • Surface nettoyée : 5 m²/min
  • Vitesse de nettoyage : 18 m/min
  • Puissance d'aspiration : 17 m³/h
  • Type de filtre : Panneau à élément plissé amovible & lavable
  • Finesse de filtration : 5 microns
  • Dimensions : 28 x 41 x 41 cm
  • Poids net : 9.74 kg
  • Tension entrée / sortie : 230 V ~ / 24 V
  • Intensité de sortie nominale : 3.5 A
  • Matériaux : ABS anti-choc / Acier inox
EQUIPEMENTS & ACCESSOIRES
  • Brosses mousse : pour tous revêtements sauf carrelage
  • Câble flottant
  • Cartouches filtrantes renforcées
  • Protection électronique contre les surcharges
  • Système d'entraînement direct par chenilles avec paliers anti-corrosion
  • Ne convient pas aux piscines équipées d'une filtration monobloc externe
Fiche technique - Le robot Tiger Shark QC à brosse mousse entretient votre piscine à votre place !
Type de piscineEnterrée
Forme du bassinRectangulaire, ronde, ovale, forme libre
Type de revêtementBéton peint, liner, PVC
Type de fondFond plat, pente douce, pente composée, pointe diamant
Capacité de fitration5 microns
Longueur du câble16.76m
Débit de la pompe17m³/h
Tension d'alimentation220V/50Hz
Type de brossesBrosses mousse
Type de déplacementAutomatique
Nettoyage du fondOui
Nettoyage des paroisOui
Nettoyage de la ligne d'eauOui
Choix de la durée de nettoyageOui
Durée du cycle de nettoyage4h00 ou 90mn
Utilisation professionnelleNon
Stockage des débrisDeux panneaux filtrants
Baignade simultanéeNon
TélécommandeNon
Chariot de transport/stockageEn option
Dimensions maximum du bassinJusqu'à 12 x 6m
Garantie 2 ans
Inspiré de vos visites
Avis client - Le robot Tiger Shark QC à brosse mousse entretient votre piscine à votre place !
Ce produit n'est toujours pas évalué. Soyez le premier à donner votre avis ! Donner mon avis
Devis gratuit - Le robot Tiger Shark QC à brosse mousse entretient votre piscine à votre place !
RobotPiscine.fr vous propose de réaliser gratuitement un devis personnalisé de robot piscine Hayward adapté aux spécificités de votre piscine privée ou collective. Votre devis gratuit sera consultable dans votre espace personnel, vous aurez la possibilité de commander votre robot piscine d'un simple clic de souris ! Demandez également un devis gratuit de pièces détachées pour le robot Tiger Shark QC à brosse mousse entretient votre piscine à votre place !. Demander un devis gratuit
Avantages des devis gratuits personnalisés
  • Robot piscine hayward conforme à vos besoins et contraintes
  • Matériel spécifique pour collectivités : hôtel, camping, etc...
  • Suivi personnalisé de votre dossier par un conseiller commercial
  • Installation par un professionnel agréé*
  • Exportation du matériel et facturation HT : DOM/TOM, Suisse...
  • Devis robot piscine hayward 100% gratuit